Windows 8.1 Tuiles et Windows Store

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Windows 8.1 Tuiles et Windows Store

Messagepar Grand Bill » 06 Déc 2013, 11:08

Bonjour,
Depuis que je suis passé de Windows 8 à 8.1, donc à Internet Explorer 11, les tuiles suivantes de l'interface METRO débouchent sur le message
"Cette page n'a pas pu être chargée. Un problème est survenu. Réessayer." Il s'agit des tuiles Météo, Sport et Actualités. Les tuiles Voyages, Cartes et Finances sont en ordre.
D'autre part, quand je vais sur la tuile verte Windows Store, la page d'accueil s'ouvre, mais si je veux télécharger une application, après des dizaines de secondes, j'obtiens le message "Impossible de vous connecter au Windows Store. Causes possibles: un problème de serveur ou l'expiration du délai de connexion réseau. Réessayer."
Dans un cas comme dans l'autre, réessayer abouti toujours à l'échec.
Internet Explorer 11 serait-il en cause? Si oui, est-il possible de revenir à IE 10 et comment?
Merci de votre aide.
Grand Bill

Re: Windows 8.1 Tuiles et Windows Store

Messagepar survivor » 07 Déc 2013, 17:04

bonjour
quel pare feu ? compte "local" ou "connecté" ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Grand Bill » 09 Déc 2013, 10:34

Bonjour Survivor,
J'utilise le pare-feu de Windows 8.1 et j'ai essayé aussi bien en mode connecté qu'en mode local; pas de succès.
Comme anti-virus, c'est Windows Defender.
Or, avec Windows 8 et dans la même configuration, c'était nickel...
Internet Explorer 11 (avant c'était IE 10),ne serait-il pas en cause?
Merci pour votre aide.
Grand Bill

Messagepar LeLapinFou » 09 Déc 2013, 20:13

Bonjour,

sous Windows 8.1 si vous utilisez un compte local, il faut préciser que vous voulez utiliser un compte connecté pour chaque application.
vous allez renseigné une fois le compte et mot de passe, cocher la case se souvenir a chaque fois, et c'est tout.
sinon, vous avez le message que la page ne peut être affichée.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Grand Bill » 10 Déc 2013, 12:10

Merci Le Lapin Fou pour votre réponse qui me dit que je dois faire quelque chose au niveau de mon compte.
Cependant, et je vous prie de bien vouloir m'en excuser, je ne trouve pas le chemin à suivre pour effectuer la modification.
Pourriez-vous avoir l'amabilité de me le décrire depuis le début? Il se fait que la présentation a changé entre Win 8 et 8.1; le terme Utilisateur est devenu Compte et je ne vois pas où cocher la case "Se souvenir ..."
Merci mille fois pour votre aide.
Grand Bill

Messagepar LeLapinFou » 10 Déc 2013, 20:56

effectivement, je reconnais que ce n'est pas facile de le trouver et en plus, il ne s'appelle pas "se souvenir ..."

Vous lancez le store (même s'il ne fonctionne pas)
vous montez votre souris en haut de l'écran afin de faire apparaître un icône "main" a la place de l'icone "flèche" habituelle
vous cliquez sur le bouton droit de la souris
vous choisissez "votre compte"
vous avez a cet endroit un bouton " toujours demander votre mot de passe lors de l'achat d'une application"
:wink:
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Grand Bill » 11 Déc 2013, 11:21

Grand merci Le Lapin Fou pour votre patience et vos conseils.

J'ai donc suivi vos instructions et j'ai cliqué sur "Votre compte" en haut de l'écran dans l'environnement Windows Store.
Et malheureusement, absolument rien ne se passe, c'est comme si je n'avais rien fait, je retrouve l'écran d'accueil de WS et pas de nouveau bouton .
On dirait que l'environnement WS est "déconnecté" du reste du monde.

Je me suis aussi connecté en mode "Microsoft", donc avec adresse Hotmail + mot de passe. Et là, c'est le même constat.
Les tuiles "Météo", "Sport", etc ne s'ouvrent pas, télécharger une appli du WS n'aboutit pas non plus.
Donc, ni en mode Microsoft, ni en mode local je ne puis utiliser le Windows Store.

Je vais finir par regretter d'avoir fait la mise à jour vers 8.1. Or, sur mon autre PC tournant sous Win 8, pas de problème.
Ce n'est donc pas ma connexion qui est en cause, mais bien semble-t-il Win 8.1 ou IE 11.
Qu'en pensez-vous? Encore merci.
Grand Bill

Messagepar survivor » 12 Déc 2013, 10:58

un peu de lecture http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... oblems-app :prions:
sinon essaye la manip de la derniére chance, aprés avoir créé un point de restauration, en ligne de commande administrateur saisis ça

powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml

puis sous cette ligne:

start "" "ms-windows-store:"

valide
survivor
Modérateur

Messagepar Grand Bill » 17 Déc 2013, 15:49

Bonjour Survivor, bonjour Le Lapin Fou,

J'ai essayé avec attention, les différentes solutions que vous m'avez proposées, mais hélas, sans succès. Il n'en demeure pas moins que je vous remercie sincèrement pour votre aide.
Comme je voulais absolument trouver un moyen de rétablir Windows Store, ne serait-ce que pour bénéficier d'un éventuel futur Windows 8.2, j'ai exploré le Web et je suis tombé sur la formule magique que j'ai appliquée et qui a l'air de fonctionner du moins chez moi. En voici la description:
- Ouvrir IE 11
- Outils/Options Internet/Connexions/Paramètres Réseau
- Cocher "Détecter automatiquement ..."
- Cocher "Ne pas utiliser de serveur proxy ..."
- Décocher "Utiliser un serveur proxy ..."
J'ai vérifié sur mon autre PC équipé de Windows 8 et cette maudite case est bien décochée! Et là, pas de pb.

Je vous transmets la formule qui n'est pas de moi, je le souligne, mais pour qu' éventuellement elle puisse servir à d'autres utilisateurs.
Encore Merci et bonnes fêtes.
Grand Bill

Messagepar survivor » 18 Déc 2013, 12:34

:good:
survivor
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 18 Déc 2013, 20:59

comment se fait-il que vous utilisiez un proxy ?
Votre ordinateur a fait un tour en entreprise ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Grand Bill » 19 Déc 2013, 16:17

Bonjour Le Lapin Fou,

Je suis bien ennuyé pour vous répondre;
non, il n'est jamais allé en entreprise;
IE 11 m'est arrivé dans cette configuration;
je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin d'un proxy, car mes deux PC's ne sont pas du tout en réseau.
Je n'ai pas eu de problème quand Windows 8 est arrivé avec IE 10.
Alors, ... mystère.
Encore un tout grand merci.
JC
Grand Bill

Messagepar ZAW » 28 Jan 2014, 22:35

J'ai à peu près le même problème.

Les tuiles ne se chargent pas ou pas correctement sauf si dans les options de Internet Explorer Connexions Paramètres réseau je décoche l'option "Utiliser un serveur proxy ...."
Malheureusement le système me le re-coche presque aussitôt et à chaque fois.

Comment rendre ce décochage permanent ?
ZAW

Messagepar G225 » 30 Jan 2014, 09:44

Si elle revient c'est que vous avez un infection qui met un proxy.

Faire ceci:

Télécharger le logiciel suivant: Malwarebytes' Anti-Malware (Gratuit) (Windows 2K et + 32/64 bits)

http://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

Vous pouvez refuser si vous voulez d'essayer la version pro.

Une fois installé lorsque que vous allez démarrer le logiciel il va demander de ce mettre à jour et cliquer "ok".

LA version gratuite est suffisante.

Sinon cliquer sur l'onglet "mise à jour" et sur "Recherche de mise à jour" pour la version gratuite avant chaque scan.

Dans l'onglet "Recherche" ,Vérifier que c'est bien "Exécuter un examen complet" qui est coché et appuyer le bouton "Rechercher".

Quand il aura fini cliquer sur "ok".

Vous allez maintenant être de retour à l'écran principal de la recherche. Cliquer sur "Afficher les résultats".
Maintenant vous allez voir le résultat avec les fichiers infectés.

Cliquer ensuite "Supprimer la Sélection" et une fois terminée, il va ouvrir le "Bloc note" avec le résultat du travail.

Pour me copier/coller les log dans le "Bloc note" vous allez dans le menu Édition et cliquer sur "Sélectionner tout" et retourner dans "Édition" et cliquer sur "copier"
Sur le forum, faire un click droit et cliquer sur "coller".

Ensuite pour nettoyer les toolbars:

Téléchargement d' AdwCleaner (Windows XP/Vista/7 32/64 bits)

http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner

et mettre le fichier sur le Bureau.

Sélectionner l'option "Scanner" et quand il a terminée et trouvé des choses vous cliquer sur l'option "suppression" pour supprimer le tout.

Le scan terminée, une fenêtre va s'ouvrir dans le "bloc note". Je veux le log du scan "Nettoyer".

Pour me copier/coller les log dans le "Bloc note" vous allez dans le menu Édition et cliquer sur "Sélectionner tout" et retourner dans "Édition" et cliquer sur "copier"
Sur le forum, faire un click droit et cliquer sur "coller".

Finir en mettent un log pour voir s'il reste quelque chose:

Télécharger: ZHPDiag (Windows XP/Vista/7 32/64 bits)

ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

L'installer et cocher: Créer une icône sur le bureau"

Cliquer sur ZHPDiag sur le bureau ensuite cliquer sur "Rechercher".

Cela peut-être long.

Quand le scan sera terminé, il est enregistrer (ZHPDiag.txt) sur le bureau. Vous mettrez votre fichier "ZHPDiag.txt" sur un site de dépôt de fichier, tel que http://cjoint.com/ et, dans votre prochaine réponse, vous me donnerez le lien pour aller le chercher.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar ZAW » 30 Jan 2014, 19:02

Il n'y avait rien dans le deuxième utilitaire.

ADW :
http://cjoint.com/?0AEr1e0iyOp

ZHP :

http://cjoint.com/?0AEsbaihZ2V
ZAW

Suivant

Retour vers Windows 8