PC : Problème mémoire insuffisante sous win 8.1

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Re: PC : Problème mémoire insuffisante sous win 8.1

Messagepar toms15 » 21 Nov 2013, 18:53

Euh je veux dire 2014 pardon :grin:
toms15

Messagepar toms15 » 21 Nov 2013, 18:57

J'ai lancé le jeu et voici ce que me donne les performance dans le gestionnaire de tâche :

Image

Comme tu vois, il est loin d'utiliser toutes la mémoire :(
toms15

Messagepar Xav23 » 22 Nov 2013, 09:30

Bonjour.

J'ai identiquement le même problème. As-tu trouvé une solution ?
Xav23

Messagepar survivor » 22 Nov 2013, 13:26

je ne vois plus qu'un probléme de fonctionnement de ces jeux sou W 8.1, vois avec le site des éditeurs (hotline, forum etc.)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar BoxChevy » 23 Nov 2013, 13:13

Bonjour,
Il y a énormément de monde avec exactement le même problème qui se plaignent depuis le 8.1. ( Le coup du matériel qui devient subitement insuffisant du jour au lendemain, j'ai ris je dois l'avouer :D)
En tout cas le déclencheur est la MAJ, vu le nombre de personne, c'est indéniable. Alors ma question: Dois-je me débrouiller pour récupérer le 8.0 ( certaines personne le font et tout remarche, mais la procédure est longue et pénible) ou Windows va se décider à corriger le problème dans des temps raisonnables?
Merci d'avance :)
BoxChevy

Messagepar LeLapinFou » 23 Nov 2013, 21:16

Bonjour,

Comme le sketch du fût du canon... un certain temps certainement.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar survivor » 24 Nov 2013, 09:30

ou que les éditeurs de jeu se pressent un peu pour adapter leurs produits, ce qui renvoie aussi à la notion de "un certain temps" :hang:
survivor
Modérateur

Messagepar toms15 » 26 Nov 2013, 11:46

D'après ce que j'ai pu comprendre sur le forum officiel de Microsoft, ça serait un problème de bug de 8.1 qui gère mal la mémoire virtuelle...
toms15

Messagepar survivor » 26 Nov 2013, 17:40

vu le nombre de jeux anciens et récents que j'utilise sur ma machine, avec seulement 8 g° de ram, je n'ai jamais eu aucun probléme de la sorte. Je suis persuadé que, dans ce cas, il s'agit d'un bug dans les jeux, je suggére de questionner les éditeurs respectifs et de rechercher un patch.
survivor
Modérateur

Messagepar Nathan » 08 Déc 2013, 08:28

survivor a écrit:vu le nombre de jeux anciens et récents que j'utilise sur ma machine, avec seulement 8 g° de ram, je n'ai jamais eu aucun probléme de la sorte. Je suis persuadé que, dans ce cas, il s'agit d'un bug dans les jeux, je suggére de questionner les éditeurs respectifs et de rechercher un patch.

Bonjour survivor,

Navré de vous contredire, mais je pense que c'est un problème Windows, d'autant plus qu'il disparaît en repassant à W8. Y'a les jeux certes, mais aussi en ce qui me concerne Firefox, et même la calculatrice de Windows... Ce qui m'inquiète, c'est que je ne vous nulle trace d'une quelconque réflexion sur un correctif.

Bonne journée quand même...
Nathan

Messagepar Nathan » 21 Déc 2013, 11:55

Bonjour,

Rien de neuf ? Personne ?

Je pensais que les dernières MAJ Windows solutionneraient le problème, mais il persiste.

Si une âme bien née pouvait éclairer ma lanterne...

Bonne journée.
Nathan

Messagepar Nathan » 02 Mar 2014, 08:34

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car je reste sans réponse.

On m'a répondu que c'était un bug du jeu. Soit, mais le jeu est désinstallé depuis des plombes et le problème demeure.

Je ne demande pas grand chose : une réponse, même pour me dire que je suis à côté de la plaque.

Bonne journée.
Nathan

Messagepar G225 » 03 Mar 2014, 09:05

2 choses, essayer de jouer dans la même résolution que celle de votre moniteur.

Ensuite, avez-vous des SSD ? Si oui le problème peu venir de là. Changer le cache d'endroit pour le mettre sur votre disque dur en espérant que vous n'avez un. Avec 16 go vous n'y verrez aucune différence en plus d'aider à prolonger la vie du SSD et éviter des problèmes de permission de lecture de la mémoire virtuel.

Pour allouer une taille et un emplacement à la mémoire virtuelle :
Bouton droit et Propriétés sur l'icône "Ce Pc" - "Paramètres système avancé" - Onglet "Paramètres système avancé". Cliquer sur le bouton "Paramètres" dans Performances, Onglet "Avancé".

Cliquer sur le bouton "Modifier" dans "Mémoire virtuelle". Décocher la case "Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs".

Cliquer sur le volume qui doit contenir votre fichier "PageFile" C:\ (Profitez de le changer pour la partition de votre disque dur si vous avez un SSD) et sélectionner "Taille gérée par le système" (ou "Taille personnalisée" et saisir vos nombres) et cliquer sur le bouton "Définir" et faire "Ok" "Appliquer" "Ok".
Fermer et redémarrer

Le problème avec divers jeux sont connu. Essayer ces 2 méthodes et donner moi des nouvelles S.V.P..
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar Nathan » 03 Mar 2014, 21:11

Bonsoir et merci de votre réponse,

Une question bête si vous permettez : quand vous dites "Cliquer sur le volume qui doit contenir votre fichier "PageFile" C:\ (Profitez de le changer pour la partition de votre disque dur si vous avez un SSD) et sélectionner "Taille gérée par le système" (ou "Taille personnalisée" et saisir vos nombres) et cliquer sur le bouton "Définir" et faire "Ok" "Appliquer" "Ok".
Fermer et redémarrer"
, de quels nombres parlez-vous ?
Nathan

Messagepar G225 » 03 Mar 2014, 21:26

Le volume est la partition. Regarder quel partition est désigné normalment c:\ et vous pouvez changer la partition pour un autre périphérique.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

PrécédentSuivant

Retour vers Windows 8