PC : Problème mémoire insuffisante sous win 8.1

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

PC : Problème mémoire insuffisante sous win 8.1

Messagepar toms15 » 17 Nov 2013, 13:55

Bonjour à tous.

Voilà, je possède un acer aspire V3 avec 16gb de ram et processeur intel core I7. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je mettes à jours pour passer à la version 8.1. Et depuis, c'est l'enfer !

- Malgré ma capacité de RAM excellente, je subis de lourds ralentissements au démarrage et durant la navigation.
- Jouant à des jeux, j'ai très souvent des messages d'erreurs indiquant que l'ordinateur n'a plus assez de mémoire pour continuer à jouer. Hors, quand je regarde dans le gestionnaire de tâche, il m'indique que 20% de ma mémoire vive est utilisée. Ignorant le message, le suivant que je reçois plante totalement mon PC.

J'ai déjà tout essayé en nettoyant avec Ccleaner, en faisant des détections avec mon Kaspersky, en défragmentant mon disque dur, en allouant plus de mémoire à la mémoire virtuelle, mais rien ne change. Tout mes drivers sont également à jours.

Je voulais savoir ce que je pouvais faire, car cela commence doucement à m'énerver d'avoir payer pour une belle machine, et de voir de tels problèmes.

Merci d'avance pour vos réponses.
toms15

Re: PC : Problème mémoire insuffisante sous win 8.1

Messagepar survivor » 17 Nov 2013, 15:14

bonjour
d'aprés les specs relevées cher Acer tu as les capacités matérielles nécessaires. Quels sont ces jeux ? sont-ce les mêmes qu'avant la mise à jour vers 8.1 ? as-tu testé ces jeux en "mode compatibilité" Windows 8.0 ? ça a donné quoi ?
avec les réponses à ces questions ça sera plus clair :prions:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar toms15 » 18 Nov 2013, 12:58

Il s'agit des jeux : Naruto Shippuden Ninja burst 3 et Assassin creed 3, tout deux installés après avoir fait la MAJ :( Mais je n'ai pas encore essayé avec le mode compatibilité. Je vais essayer et je te dirais quoi. Merci :)
toms15

Messagepar toms15 » 18 Nov 2013, 16:33

Voilà, malgré avoir modifié les modules de compatibilité, ça fait toujours le même problème :(

Screen du message d'erreur :

http://img2.maimage.com/maimage____l_69796348316.jpg
toms15

Messagepar LeLapinFou » 18 Nov 2013, 18:28

Bonjour,

Certainement la mémoire virtuelle insuffisante, avez vous regardé de ce côté ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar toms15 » 19 Nov 2013, 16:10

LeLapinFou a écrit:Bonjour,

Certainement la mémoire virtuelle insuffisante, avez vous regardé de ce côté ?

Oui, j'ai déjà décoché l'option pour que ce soit l'ordinateur qui gère la mémoire virtuelle et j'ai alloué beaucoup de mémoire (10gb) :sorry:
toms15

Messagepar survivor » 19 Nov 2013, 16:56

ce que tu dis est contadictoire: si tu as laissé ton pc gérer la taille du fichier d'échange, tu ne peux pas avoir alloué une quantité, quelle qu'elle soit :wall: ou alors, je n'ai pas compris...
survivor
Modérateur

Messagepar toms15 » 20 Nov 2013, 12:24

survivor a écrit:ce que tu dis est contadictoire: si tu as laissé ton pc gérer la taille du fichier d'échange, tu ne peux pas avoir alloué une quantité, quelle qu'elle soit :wall: ou alors, je n'ai pas compris...

Au début c'était mon PC qui gérait la mémoire virtuelle, et j'avais ce problème. J'ai donc été modifier l'allocation de mémoire virtuelle manuellement (j'ai décoché : laisser l'ordinateur gérer la mémoire virtuelle) et j'ai indiqué ce que je voulais (j'ai mis 10g de mémoire virtuelle, ce qui me semble déjà beaucoup). Mais je reçois encore ce message d'erreur...
toms15

Messagepar survivor » 20 Nov 2013, 17:56

en régle générale, il faut laisser windows gérer lui-même la mémoire virtuelle (fichier d'échange), je te suggére de la remettre en auto, le probléme ne vient pas de là. Regarde dans msconfig les services chargés et fais nous une capture d'écran, ça permettra peut-être d'avancer.
Tu dis "au début..." qu'as-tu installé ou modifié depuis ?
survivor
Modérateur

Messagepar toms15 » 21 Nov 2013, 11:51

Je n'ai rien installé depuis. Ca faisait ce problème avant la modification. J'avais modifier l'allocation car c'était conseillé sur d'autres forums.

Voilà mes services (j'ai du faire beaucoup de capture d'écran )

Partie 1 :

Image

Partie 2 :

Image

Partie 3 :

Image

Partie 4 :

Image

Partie 5 :

Image

Ca fait beaucoup, mais beaucoup sont "arrêtés" :(
toms15

Messagepar survivor » 21 Nov 2013, 17:16

bon boulot, merci, je n'y vois aucun servuce illicite qui chargerait la mémoire, je crois voir le "coin" d'un dock en haut à droite :?: il tournait déja avant ce problème ? ce qui touche à ton Ipod ou autre excroissance Apple est nécessaire ?
juste pour voir, dans msconfig coche "masquer tous les services microsoft" et désactive un par un ce qui reste, je sais que c'est fastidieux, mais ce n'est pas riqué, hélas à distance, on est obligé de tatonner :unknown:
survivor
Modérateur

Messagepar toms15 » 21 Nov 2013, 17:29

Oui je possède un dock en haut de l'écran. Mais je n'ai ce problème qu'avec Assassin Creed 3.

Voici msconfig avec les services microsoft masqués :

Partie 1 :

Image

Partie 2 :

Image

Mon dock était présent avant le jeu.
toms15

Messagepar survivor » 21 Nov 2013, 17:52

tu peux désactiver tout ce qui touche à aple, ipod etc, idem pour steam, adobe update, software updater, nvidia streamer, dritek rf, egis tec tous ces trucs ne sont pas nécessaires à windows, une fois désactivés (n'oublie pas de valider) redémarre et teste...
quelle version de kaspersky as-tu ?
survivor
Modérateur

Messagepar toms15 » 21 Nov 2013, 18:37

J'ai le 2013 :good: Je vais essayer et je te dirais quoi :good:
toms15

Messagepar survivor » 21 Nov 2013, 18:51

kaspersky 2013 n'est pas entiérement compatible avec W 8.1, passe à la version 2014 :!:
survivor
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows 8