(Résolu) Revenir de Windows 8.1 à 8

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

(Résolu) Revenir de Windows 8.1 à 8

Messagepar scn68100 » 02 Nov 2013, 10:09

Bonjour,
Dans Windows 8, panneau de configuration, Récupération des fichiers Windows 7, on peut créer une image système
Puis, toujours en passant par ce menu, on peut réinstaller à partir de cette image
Si je passe en Windows 8.1, est-ce-que je vais pouvoir revenir à Windows 8 en utilisant cette image ?
Où va se trouver ces options dans Windows 8.1 ?

J'ai cherché dans le forum, trouvé des discussions approchantes, mais pas la réponse que je cherche …
Dans les questions de YAHOO, là, c'est catégorique, "on ne peut pas !" revenir de 8.1 à 8 !

Je voudrai bien essayer la 8.1, mais à condition de pouvoir revenir à 8

C'est possible ? Comment ?

Cordialement
SC
Dernière édition par scn68100 le 02 Nov 2013, 17:40, édité 1 fois au total.
scn68100

Re: Revenir de Windows 8.1 à 8

Messagepar survivor » 02 Nov 2013, 10:48

bonjour
tu crées une image systéme compléte sou W8 que tu conserves sur une partition autre ou un lecteur externe, tu passes à 8.1, pour revenir à 8 il suffira de booter ton PC sur le DVD de W8 ou tu auras accés aux options de réparation, il suffira de choisir ton image W8 pour "réimager". Juste un avis perso: tu n'auras ni la nécessité ni l'envie de revenir en arriére à condition que tu aies vérifié la compatibilité de tes pilotes matériels et de tes logiciels (notamment carte son, carte graphique, imprimante, suite de sécurité.
voilà
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: Revenir de Windows 8.1 à 8

Messagepar scn68100 » 02 Nov 2013, 17:35

Bonsoir,
Merci bien.
J'ai le CD de Windows, donc je vais faire le test du boot dessus
Je crois que l'on peut aussi modifier le démarrage de Windows
Cordialement
SC