echec installation W 8.1 à partir de la preview 8.1

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

echec installation W 8.1 à partir de la preview 8.1

Messagepar domino48 » 29 Oct 2013, 16:30

Bonjour,
Je possède une version 8.1 preview installée à partir de la version 8.
Si je m'informe de la façon de passer à la version définitive, Microsoft, après m'avoir félicité, m'indique comment faire, à partir du Windows store. Il suffit de cliquer... Le téléchargement de 8.1 se fait (où cela? Avec ce W store on ne maîtrise rien!) l'installation commence, tout se passe bien, j'ai droit à un (ou plusieurs, je ne sais plus) redémarrages... puis écran noir, le disque mouline pendant des heures. Si j'appuie sur une touche, la flèche de la souris apparaît, mobile, mais inutile.
A un moment, je décide de redémarrer! Apparaît un message: suite à l'échec de mise à jour, W 8.1 preview est remis en état. Impeccable, certes, mais je ne suis pas avancé. J'ai recommencé 3 fois, la 3ème patientant 10h (une bonne nuit) avant d'interrompre cet écran noir moulineur...

Je n'ai pas de mise à jour à faire, mon ordinateur est périodiquement vérifié, registre et disque...
Solution?
Piste?
Ou autre moyen de faire?

Par avance merci!
domino48

Re: echec installation W 8.1 à partir de la preview 8.1

Messagepar LeLapinFou » 29 Oct 2013, 18:23

Bonjour,

Effectivement, cela parait contradictoire avec ce que l'on peut lire a droite ou a gauche, et même en haut de page du lien ci dessous..., cependant, Microsoft préconise de revenir a une version 8 de base car il pas possible de passer d'une version 8.1 preview a une 8.1 RTM.

Source Microsoft, cliquer sur le paragraphe en bas de page "Mon PC exécutait Windows 8 avant que je n’installe la version Preview"
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar domino48 » 30 Oct 2013, 22:54

Mais il ne s'agit pas d'une version RTM... et le moyen de passer de 8.1 preview à 8.1 est bien prévu (sauf qu'il faudra réinstaller des applications); cela commence sans problème, et dans mon cas va... presque à terme. Presque hélas! J'ai la version pro (8 et 8.1 preview).
Revenir à W8 serait une option... à condition que l'on ait par ex. conservé cette version d'une façon ou l'autre. Or mes points de restauration de l'époque ont disparu, et à vrai dire je ne me souviens plus dans quelles conditions très précises j'ai fait le passage à 8.1 preview.
Une autre solution serait de partir de la version 8 réinstallée à partir du cdrom que j'ai, mais dans ce cas comment se fait le téléchargement de la version 8.1?
Les messages Windows que je reçois en allant sur le site de microsoft restent figés sur le fait que j'ai la version 8.1 preview, la version sur mon ordi étant repérée, et je n'ai pas accès à d'autres infos!
Et j'ignore totalement où "W store" stocke le téléchargement de W 8.1 sur mon ordi... en tout cas pas de façon visible dans "téléchargements".
domino48

Messagepar alain 64 » 03 Nov 2013, 01:58

Bonsoir
Le passage de la 8.1 preview à la version finale se fait souvent dans la douleur pour pas mal d'internautes (j'en suis une victime aussi).
Le mieux étant dans ce cas là de repartir de windows 8 pro (en ayant pris soins de sauvegarder tes données perso), de faire toutes les mises à jours proposées sur windows update (environ 70) et enfin aller dans le store ou windows 8.1 te sera proposé .
A plus :yes:
alain 64

Messagepar LeLapinFou » 03 Nov 2013, 15:25

domino48 a écrit:Mais il ne s'agit pas d'une version RTM...

bin si... RTM = Release To Manufacturing, contrairement a une préview qui est une version avant la RTM...
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 8