Disque de récupération Windows 8.1

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Disque de récupération Windows 8.1

Messagepar Sardak » 27 Oct 2013, 19:46

Bonjour,

Après avoir réussi à créer une image système grâce aux informations fournies par Jango78, que je remercie encore ici, je me suis préoccupé de créer un disque de récupération système pour pouvoir, le cas échéant, réimager l'ordinateur en cas de pépin.

J'ai bien trouvé une rubrique de création d'un lecteur de récupération. Mais celui-ci n'accepte de créer qu'une clé USB pour redémarrer le système.

J'ai donc créé la clé USB de récupération. Malheureusement, après avoir bien entendu mis à jour le bios pour booter sur la clé, le démarrage se bloque définitivement sur la fenêtre bleue de Windows et plus rien ne se passe, j'ai recommencé l'opération à 3 reprises en utilisant des clés différentes, rien n'y a fait.

Je me trouve donc dans l'impossibilité de redémarrer ma machine en cas de pépin et je trouve ça beaucoup trop dangereux.

Quelqu'un peut-il me dire s'il a rencontré le même problème et s'il a pu le résoudre?
Merci par avance à qui voudra bien me répondre.
Sardak

Re: Disque de récupération Windows 8.1

Messagepar Winwinner » 28 Oct 2013, 13:06

Hello !

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais Windows propose nativement un outil de récupération système, en fonction du souci. De mémoire : Récupération système + fichiers, ou récupération système uniquement. Cele ne pourrait-il pas te convenir ?
J'ai eu le malheur de devoir l'utiliser une fois, et pour ma part cela a très bien fonctionné. Une image système comporte le problème de devoir être recréée régulièrement, car les données changent. Au final, le plus important sont les données personnelles stockées sur le PC. Un backup dans un disque dur séparé ne suffirait-il pas dans ce cas là ? Et en cas de pépin, un cd de windows rangé dans une armoire, c'est "juste" une demi journée de perdue (Réinstallation des logiciels comprise)

A plus
Winwinner

Messagepar Sardak » 29 Oct 2013, 14:32

Merci WinWinner de ta réponse,

Le résultat du téléchargement de Windows 8.1 à partir de Win 8, est que nous ne disposons d'aucun support pour reconstruire le système en cas de pépin.
Si donc on est victime d'un plantage disque on ne peut plus rien faire, sinon racheter une licence windows. Il convient donc de prendre des précautions, et au cas d'espèce, ce ne peut être qu'une image système puisqu'on n'a rien d'autre.
Or Win 8.1, dans sa version upgradée à partir de Win 8, ne permet pas de récupérer le système. Rien ne fonctionne dans ce cas, pas plus la création d'un lecteur de récupération qui ne permet absolument pas de démarrer quoi que ce soit, que le recours aux procédures de récupération ou de réinitialisation prévues dans les paramètres windows, et auxquelles, je pense, tu fais allusion. J'ai vraiment essayé.
Après avoir installé une 1ère fois win 8.1 et constaté l'impossibilité de démarrer la machine avec la clé USB de récup créée par le système, j'ai tenté les procédures dont tu fais état (récup système ou réinitialisation). J'ai eu dans les 2 cas le message "il vous manque des fichiers, vous les trouverez sur le CD". Or on n'a pas de CD.
Pensant que le manque des fichiers en question avait pu provenir d'un loupé dans le téléchargement, j'ai reconstitué windows 8 pour pouvoir retélécharger 8.1. Je te raconte pas le temps que j'y ai passé, pour rien d'ailleurs, puisque le nouveau téléchargement me donne exactement les mêmes problèmes que le 1er.
J'aimerai d'ailleurs que tu me dises si, de ton côté tu peux booter avec la clé de récup créée par Win 8.1, et si les procédures de récup ou de réinitialisation fonctionnent.
Pardon d'avoir été un peu long.
Bien cordialement
Sardak

Messagepar Winwinner » 31 Oct 2013, 09:55

Ah... je ne voyais pas les choses comme ça effectivement. Honnêtement de mon côté, la mise à jour vers Windows 8.1 ne m'a toujours pas été proposée. Je ferai une réinstallation propre quand j'en aurai le courage. Donc au niveau de la clef de récupération, je n'en sais rien. Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider, j'espère que tu pourras résoudre ton problème.

Courage !
Winwinner

Retour vers Windows 8