BSOD et erreur de BCD

Le Forum Windows 8

BSOD et erreur de BCD

Messagepar Toml33t » 18 Aoû 2013, 13:32

Bonjour à tous et toutes,

je poste ici pour vous faire part d'un problème que j'ai depuis hier après-midi et qui est pour le moment non résolu.

CONTEXTE : J'avais branché un cable mini-jack dans la prise écouteurs de mon ordinateur portable (ASUS R500V - Windows 8 - achat en juillet 2013) relié à un boitier de commande d'une batterie électronique. Tout à bien fonctionné pendant environ 20-25 minutes.

MAIS c'est après ce laps de temps qu'un écran bleu est apparu : "erreur 0xc0000153" concernant la BCD de l'ordinateur. Ensuite l'ordinateur redémarre et à chaque fois, l'écran reste au même stade : un écran noir avec un logo ASUS, et en dessous un chargement avec "Tentative de réparation". Puis un bref écran bleu mentionnant l'échec de cette procédure.
J'ai donc essayé en le redémarrant d'accéder aux outils avancés de l'écran de réparation Windows (en appuyant sur F9 avant le lancement), mais aucune des options n'a fonctionné : ni le mode sans échec, ni la réparation Windows, ni utiliser un Recovery par clef USB ou CD-rom. J'ai même voulu formater complétement l'ordi par l'invité de commande du menu F9, mais par peur de rentrer une mauvaise valeur de taille et pensant qu'une autre solution est possible, je ne l'ai pas finalisée.

Une autre erreur est cependant apparue une ou deux fois lors d'un redémarrage : "erreur 0xc0000001" concernant aussi la BCD d'après ce qui est apparu.

Sachant que je n'ai pas de CD de ré-installation de Windows 8 sous la main, je ne sais pas quoi faire ....

Merci de votre aide par avance,

Thomas.
Toml33t

Retour vers Windows 8