Windows 8 devient fou

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Windows 8 devient fou

Messagepar MARTEGAU » 10 Aoû 2013, 06:44

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques jours (virus, trojan, etc), mais mon Windows8 me rend fou :
    - L'icone de Chrome disparaît de la page d'accueil : lorsque je fais Clic droit à partir de "c:\program files(x86)\google\chrome\application\Chrome.exe" , elle se place et peu après, elle disparaît
    - Toujours avec chrome : lorsque je le lance avec un raccourci de la barre des tâches, j'ai le message "classe non enregistrée" ou "cette interface n'est pas prise en charge"
    - Internet explorer ne s'ouvre plus depuis ce matin : lorsque je clique sur son raccourci, il cherche et disparaît
J'ai scanné avec MalwareMalbite qui m'a trouvé quelques problèmes qui je pense ont été supprimés, mais ce que je viens de vous décrire subsiste.

Merci, si vous pouvez me venir en aide

Nota : mon PC est un PC de bureau fixe ASUS
MARTEGAU

Re: Windows 8 devient fou

Messagepar survivor » 10 Aoû 2013, 07:23

bonjour
as-tu modifié ou installé quoi que ce soit avant ces phénoménes ? quelle est la version de Chrome ? quel est est ton antivirus résident ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar MARTEGAU » 10 Aoû 2013, 18:37

Bonjour Survivor,

J'avais installé GLARY UTILITIES, que j'ai désinstallé hier.
La version Chrome : 28.0.1500.95
Mon antivirus résident : AVAST Internet Sécurity

Mon problème date effectivement depuis l'installation de Glary utilities. Mais malgré l'avoir désinstallé et avoir fait une restauration antérieure, les problèmes demeurent.
MARTEGAU

Messagepar survivor » 10 Aoû 2013, 19:45

je pense que tu as déja tenté la réinstallation de Chrome ? sans succés ? je te conseille dans ce cas une restauration à l'état antérieur à Glary, la base de registre a peut-être été endommagée par un nettoyage "agressif", Avast génére quelques fois ce type de problémes de par son fonctionnement, ça serait bien de tester sans Avast.
Que donne IE 10 ?
survivor
Modérateur

Messagepar MARTEGAU » 12 Aoû 2013, 05:29

Merci Survivor, mais j'ai déjà fait une restauration à l'état antérieur et ça n'a rien donné.

Quant à IE10, il ne s'ouvre plus du tout...

Je ne sais plus que faire. J'ai une bestiole dans mon PC qui m'empoisonne la vie.
MARTEGAU

Messagepar survivor » 12 Aoû 2013, 09:50

peut-être qu'un outil de désinfection comme ici http://support.kaspersky.com/fr/viruses pourrait aider à y voir plus clair :prions:
survivor
Modérateur

Messagepar MARTEGAU » 12 Aoû 2013, 17:30

Merci Survivor.

Je viens de restaurer mon PC à une date très ultérieure (ce que je n'avais pas fait la dernière fois, j'avais restaurer juste la veille ) et là tout semble être redevenu normal.
Je garde quand même l'adresse de Kaspersky sous le coude
MARTEGAU

Messagepar survivor » 12 Aoû 2013, 17:32

passe quand même un coup de Kaspersky, juste pour être sûr.
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 8