gpegit.msc inacessible

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

gpegit.msc inacessible

Messagepar rpoher » 03 Aoû 2013, 10:38

Bonjour à tous,

je voudrai enlever la page d'accueil mais pour ça il faut passer par W+R puis taper gpedit.msc, et la windows me dit qu'il ne le trouve pas!!! Que faire? J'ai aussi essayé via regedit, suivi le protocole des tutos mais rien ne change.....j'aimerai pourtant vraiment enlever cet écran d'accueil!!
Merci pour vos réponses

Richard
rpoher

Re: gpegit.msc inacessible

Messagepar LeLapinFou » 03 Aoû 2013, 17:13

Bonjour,

rpoher a écrit:je voudrai enlever la page d'accueil mais pour ça il faut passer par W+R puis taper gpedit.msc, et la windows me dit qu'il ne le trouve pas!!!

Pourtant, c'est un programme de base dans Windows.
Quelle version avez vous ?

rpoher a écrit:j'aimerai pourtant vraiment enlever cet écran d'accueil!!

Quel écran ? le menu tuile ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar rpoher » 03 Aoû 2013, 20:27

Bonjour, je ne sais pas quelle version c'est mais j'ai acheté l'ordi il y a deux mois....et oui c'est bien l'écran tuile que je souhaite supprimer....
rpoher

Messagepar LeLapinFou » 03 Aoû 2013, 21:26

Le menu tuile est la base de windows 8, il est l'équivalent au menu démarré de Seven ou d'XP.
S'il existe une "buidouille" pour l'enlever, je ne la connais pas, et n'en vois pas l'interet.
C'est comme enlever les roues d'une voiture ...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar rpoher » 04 Aoû 2013, 20:39

Merci pour votre réponse. Je trouve juste cet écran inutile au possible, W8 ne me convient pas voila tout!!
rpoher

Messagepar Jango78 » 05 Aoû 2013, 09:57

Bonjour,

Bah si on ne sait pas ce qu'on achète, c'est grave !!...

Pour la console Stratégie de groupe, elle n'existe que sur les éditions Pro/Entreprise. Et sur les éditions Pro/Intégrale dans le cas de Windows 7.

Donc si introuvable sur la version de Win8 utilisée, il ne peut s'agir que de l'édition d'entrée de gamme (SKU Windows 8 Core).

Vous avez 2 contournements possibles pour démarrer directement sur le Bureau:
1/ installer un menu Démarrer, style Classic Shell, StartIsBack, Start8, etc...
2/ installer la future mise à jour gratuite Windows 8.1 qui dispose d'options d'affichage dans les Propriétés de la Barre des tâches.

D'ailleurs les réglages fonctionnent très bien avec la Preview 9431.

Alternatives: rapporter le matos au magasin, ou raser Windows 8 et installer autre chose à la place... sauf que vous faites sauter la garantie.

Manque de chance, les écrans à tuiles vont devenir la règle, y compris sur Ubuntu avec la prochaine version 14 hybride pour smartphones, tablettes, portables, desktops et smart screens. Il me semble aussi qu'Apple ne fait pas mieux avec iOS 7 et son design plat, sans parler des autres concurrents.

@+
Jango78

Retour vers Windows 8