portable sous windows 8 ne boote plus

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

portable sous windows 8 ne boote plus

Messagepar cedb » 01 Juil 2013, 22:22

Bonsoir,
J'ai acheté il y a qq mois un portable samsung NP350V5C-S07FR avec installé dessus windows 8 64 bits comme système d'exploitation .
Et voilà qu'il y a quelques jours, certainement parce que j'avais ouvert trop de fenêtres en même temps, le portable s'est mis à planter .
Si je ne me trompe pas, il me semble qu'avant que l'ordinateur se mette en mode réparation, une erreur ( "kernel page error" il me semble ) avait été détectée .
L'ordinateur est passé en mode de réparation et au bout d'une vingtaine de minutes où rien n'évoluait plus avec un écran noir, en ayant assez d'attendre, j'ai enlevé la batterie et l'alimentation pour redémarrer l'ordinateur pensant que celui-ci se remettrait dare-dare en mode de réparation avec éventuellement si nécessaire la possibilité de choisir un mode de démarrage sans erreur .
Mais bon, windows 8 n'est pas windows 7, ce que je ne savais pas et au redémarrage et bien rien !
L'écran est noir et au bout d'une période longue un message apparaît de manière brève annonçant qu'un problème nécessite un redémarrage et ça tourne en boucle, autrement dit ce message réapparaît de manière périodique visiblement le processus de réparation bute sur qqch .
Par dépit, j'ai essayé d'installer windows 7 grâce à un cd de réinstallation prévu initialement pour un pc, qui m'avais permis d'installer windows 7 temporairement sur un notebook, et là ça ne marche pas non plus .
Le début de l'installation de windows 7 fonctionne normalement : En haut de l'écran, s'affiche au tout début de l'installation : "Loading Files ", puis "Starting Windows" un peu après le logo windows apparait et après cela une grosse flèche s'affiche, très pixélisée, avec une mauvaise définition et puis plus rien après, ça ne bouge plus pendant plus d'un quart d'heure, le lecteur de cd ne tourne visiblement pas et en général j'arrête l'ordi là en en ayant marre .
J'avais aussi essayé f4 au démarrage pour réinstaller windows 8, j'ai réussi à rentrer dans le programme de réinstallation mais ça n'a rien donné au bout du compte .
f8 ne marche pas au démarrage, il n'y a que f2 qui fonctionne, me permettant de préciser les options de boot .
Je ne sais plus trop quoi faire ...
Je pense qu'il est encore sous garantie, y a t il quelque chose à tenter à part appeler le service de garantie et se retrouver le bec dans l'eau pendant des mois ?
Merci pour votre aide
cedb

Re: portable sous windows 8 ne boote plus

Messagepar survivor » 02 Juil 2013, 07:22

bonjour
dommage que tu ais tripatouillé avec W7, mais tu peux encore tenter la remise en état "usine", la procédure doit figurer dans la doc, ça te remettra la machine telle que tu l'as initialisée :prions:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar cedb » 02 Juil 2013, 17:28

Bonjour,
merci pour la réponse,
En fait il me semble que la touche F4 sur un samsung est sensée réinitialiser la machine mais finalement ça ne fonctionne pas .
cedb

Messagepar cedb » 02 Juil 2013, 19:55

Finalement, j'ai contacté le vendeur qui m'a renvoyé vers Samsung, qui devrait visiblement s'en charger assez rapidement .
On verra ce qu'il en est normalement la semaine prochaine ...
A plus
cedb

Retour vers Windows 8