Probleme recurrent sous windows 8 d'affichage des dossiers

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Probleme recurrent sous windows 8 d'affichage des dossiers

Messagepar hares7293 » 28 Juin 2013, 15:20

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Packard bell EasyNote TE (64 bits) et je recontre régulièrement les mêmes problèmes (même en utilisant ma sauvegarde initiale) donc le problème ne provient pas d'un quelconque virus.

Cas 1 - Pour de gros dossiers, windows a du mal parfois à générer les miniatures des fichiers (elles restent blanches) et si je fais un clic droit sur un fichier ça se bloque et rien n'apparaît (on voit juste le rond bleu de windows tourner) et je ne peux plus fermer la fenêtre en cours.

Cas 2 - Je télécharge par exemple une image d'internet sur mon bureau. Cette dernière est bien créée mais comme plus haut la miniature n'apparaît pas et parfois même le double clic ne fonctionne pas pour ouvrir le fichier.

Dans tous les cas je suis obligé de redémarrer pour voir correctement mes fichiers. Le problème peut survenir au bout de 30 secondes comme ne jamais se produire.
Par ailleurs, je ne sais pas s'il y a un rapport mais parfois au démarrage, windows a du mal a faire apparaître le bureau (la barre des tâches et l'arrière plan sont affichés mais pas les raccourcis et les fichiers sur le bureau). Cela peut prendre jusqu'à 1 minute alors que d'habitude c'est automatique. A noter que cela ne concerne que le bureau et pas l'interface avec les tuiles de windows 8.

Merci par avance pour vos conseils,
hares7293

Re: Probleme recurrent sous windows 8 d'affichage des dossiers

Messagepar survivor » 28 Juin 2013, 16:45

bonjour
est-ce le windows 8 d'origine ? quelle en est la version ? qu'appelles-tu "gros" dossiers ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar hares7293 » 28 Juin 2013, 17:27

Oui, il s'agit de windows 8 effectué via l'outil upgrade. Il s'agissait de l'offre Packard Bell "passsage à Windows 8 à 15 euros remboursé". J'avais choisi l'installation 'ne conserver que mes fichiers' (MAJ faite en décembre de mémoire)

Sinon des gros dossiers genre une vingtaine de fichiers (images, pdf...)
hares7293

Messagepar survivor » 29 Juin 2013, 12:07

"gros dossiers" = poids en mega ou giga octets ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 8