Dossier invisible

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Dossier invisible

Messagepar spike44 » 06 Fév 2013, 09:16

Bonjour a tous,
voila mon soucis, j'ai acquis un portable windows 8 64 bit et je voulai tranferer quelque donner de mon pc (tour) windows 7 64 bit dessus j'ai donc sortie le disque de mon portable windows 8 brancher le disque sur ma tour et mis les donnée sur la 2ème partition de windows 8, mon problème est que quand je rallume mon portable windows 8 les données n'apparraise pas comme si il y avait rien.je regarde la place qu'il y a sur le disque il voit bien bien qu'il ya des donnée mais rien n'apparait, j'ai essayer d'afficher les fichiers cachés mais rien n'y change.par contre quand je fait le transfert de donnée par le réseau la sa marche elle sont vu.mais je voudrai savoir pourquoi le transfert de disque a disque ne marche pas. merci de votre aide
spike44

Re: Dossier invisible

Messagepar gmfee1 » 08 Fév 2013, 19:04

Bonsoir,

Moi je vois deux possibilités a votre problème.
1/ Vous avez crée le répertoire dans une zone système et il est considéré comme appartenant au système et donc son contenu est invisible. Je n'ai pas de solution directe.
2/ Vous avez créé un répertoire d'utilisateur inconnu de Windows8. Comme il ne vous appartient pas vous ne pouvez pas y avoir accès. Utilisateur trop frais de Windows8 je ne peux que vous donner une piste a suivre.
Dans les propriétés du dossier que vous avez créé, vous devez trouver un onglet "Sécurité" dans lequel vous pouvez modifier les droits d'accès. Choisissez "tous les utilisateurs"
:!: Mot de passe administrateur demandé

Comment contourner ce problème?
Sur l'ordinateur Windows8, libérez de l'espace disque.
Ensuite créez une petite partition au format exFAt32.
:!: Mot de passe administrateur demandé
Envoyer le dossier sur cette partition et vous aurez accès a vos fichiers. Attention la exFAT32 ne permet pas de protéger un fichier, tous les utilisateurs de la machine y auront accès.

Si ca ne marche pas.
Remettez le HD sur l'autre machine, supprimez le dossier auquel vous n'avez pas accès et refaites en un dans la nouvelle partition exFAT32 créée sous Windows8.

Retour d'expérience souhaité
Merci
gmfee1

Retour vers Windows 8