Click sur tuile écran d'accueil inopérant

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Click sur tuile écran d'accueil inopérant

Messagepar Sardak » 04 Fév 2013, 14:18

Bonjour,

Depuis hier, lorsque je clique sur les "tuiles" de l'écran d'accueil de windows 8 ( Windows store,Vidéos, jeux, cartes...) le système ne parvient pas à se connecter à internet.
Pourtant j'ai une connexion qui fonctionne parfaitement avec la messagerie et mes navigateurs. Quelqu'un saurait-il ce qui se passe et surtout comment y remédier?
Merci à ceux qui voudront bien répondre.
Sardak

Re: Click sur tuile écran d'accueil inopérant

Messagepar ddl » 19 Fév 2013, 11:48

Bonjour,

Quand une tuile ne pointe plus sur un lien externe c'est que ce lien a été brisé ou que le lien a changé (plutôt rare chez Microsoft, mais sait-on jamais !).
Cette adresse peut être utile : http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... oblems-app

Une autre solution consiste à recréer une tuile et lui associer un lien valide avec un petit exécutable gratuit qui s'appelle OblyTile.
Pour les tuiles il est facile de faire des requêtes dans Google par exemple du type : Windows 8 store logo et de choisir l'affichage des logos (petite taille et grande taille)
Indiquer le lien du store de Microsoft.

Bien lire le tuto de l'exécutable pour un résultat top.
Cette méthode permet évidemment de personnaliser son bureau en retravaillant des images avec des applications gratuite Open source telles que The Gimp.

Voilà.
ddl

Retour vers Windows 8