comment modifier la vitesse de mon port com

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

comment modifier la vitesse de mon port com

Messagepar patrick03100 » 02 Fév 2013, 21:19

bonjour,
j'ai un petit souci il faut absolument que je puisse passer le vitesse de communication de mon port de 9600 a plus 11400 mais quand je modifie que je fait ok et que je revient il et a nouveaux a 9600
comment je peut faire pour qu'il reste sur 11400.
je suis sous w8

Patrick
patrick03100

Re: comment modifier la vitesse de mon port com

Messagepar survivor » 03 Fév 2013, 09:27

bonjour
as-tu vérifié que ce port com est capable de supporter des vitesses supérieures ? accessoirement, quelle est ta carte mére ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar patrick03100 » 03 Fév 2013, 10:40

merci deja pour ta reponce je vais faire mon possible pour te donner toutes les infos.
j'ai un pc portable samsung serie NP350E7C-SOBFR.
je sais que j'ai 3 pour usb 3.0
Patrick
patrick03100

Messagepar survivor » 03 Fév 2013, 11:06

regarde si tu as plus de détails dans la doc, je n'ai trouvé que ça (Samsung n'est pas bavard sur les specs) http://www.cybertek.fr/Ordinateurs/Ordi ... 20517.aspx :?:
survivor
Modérateur

Messagepar patrick03100 » 03 Fév 2013, 11:19

voilà mon vrais portable

http://www.samsung.com/fr/consumer/it/notebook/essential/NP350E7C-S0BFR-spec

mais la carte mere a une importance a ce point pour savoir comment je peut faire pour augmenter le vitesse de mon port com ?

Patrick
patrick03100

Messagepar patrick03100 » 05 Fév 2013, 09:14

bon je vois que je vais passer très vite au seven car le 8 et vraiment fait pour les tactile la dessus rien a dire mais pour un pc portable nul
on peut pas régler la vitesse de son port com tous et bridé c'est pas bien du tous. je veux la main compléte sur ma machine elle est a moi pas a crosoft.

alors un peut d'aide SVP

Patrick
patrick03100

Messagepar LeLapinFou » 05 Fév 2013, 20:28

bonjour,

et en mode DOS ? on le faisait souvent dans le temps, cela allait plus vite.
MODE COM ....
Pour l'aide, taper dans une console MODE COM /?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar patrick03100 » 06 Fév 2013, 06:37

après une journée de bidouille et de recherche sur tout j'ai trouvé enfin je vous donne la solution car j'ai tellement galéré que je voudrais pas que ça arrive a un autre
http://forum.soirnet.fr/showthread.php?22891-TUTO-comment-augmenter-la-vitesse-de-son-ports-com-et-changer-son-ports-com

ça marche très bien
Patrick
patrick03100

Messagepar survivor » 06 Fév 2013, 17:24

merci pour le retour :good:
survivor
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 06 Fév 2013, 18:41

Merci pour le retour, mais bon, cela coule de source que c'est comme cela qu'on le fait dans le gestionnaire de périphérique... après, comme je dis toujours, mauvais énoncé, mauvaise réponse.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar survivor » 07 Fév 2013, 09:36

:roll:
survivor
Modérateur

Messagepar gmfee1 » 08 Fév 2013, 18:39

Deux rectifications et mises au point. :x

Tout ordinateur X86/X64 dispose d'une interface RS232 (4 ports COM) même si ces ports ne sont pas accessibles depuis l'extérieur.
Cette interface est utilisée pour désengorger la bande passante du bus de transfert du CPU.
Le clavier (interne ou USB) (COM1) et les périphériques de pointages externes (COM2) (souris, tablette graphiques etc) USB sont redirigés vers elle par le driver logiciel pour standardiser les procédures et éviter aux programmeurs extérieurs d'avoir a les réécrire (n'importe comment).
L'interface twain fait systématiquement appel au COM4.
Les API de l'interface RS232 et des ports COM sont contenues dans "comres.dll", "connect.dll" et "comadmin.dll" fournies en standard par µsoft

En ref au lien du forum Soirnet-machin ci dessus et dont vous n’êtes pas responsable.
1/ Cet article n'a pas été écrit pour Windows 8. :twisted:
2/ 115200 bauds est la vitesse max de l'interface RS232. Il est impossible de dépasser cette vitesse. :wall:
3/ Il est stupide de dire que modifier la vitesse d'un port risque de détériorer l'interface. C'est prévu pour cela. :stars:
Les vitesses programmables de ce port sont 0=000=1200, 1=#001=2400, 2=#010=4800, 3=#011=9600, 4=#100=14400, 5=#101=28800, 6=#110=57600 et 7=#111=115200 bauds.
gmfee1

Messagepar LeLapinFou » 08 Fév 2013, 21:23

gmfee1, avant de poster avec des émoticones pour faire des mises au point "douteuses", un bonjour n'a jamais fait de mal.

Plusieurs erreurs demandent rectifications :
gmfee1 a écrit:Le clavier (interne ou USB) (COM1) et les périphériques de pointages externes (COM2) (souris, tablette graphiques etc) USB sont redirigés vers elle par le driver logiciel pour standardiser les procédures et éviter aux programmeurs extérieurs d'avoir a les réécrire (n'importe comment).

Je ne sais pas ou vous avez vu cela ? la gestion du port com et des ports USB n'est absolument pas la même pour le système (OS comme matériel)
Si on prend votre exemple, le port com serait donc un multiplexeur, ce qui n'est pas du tout vrai, seul 1 périphérique peut être branché sur un port COM, alors que 127 peuvent être chainé sur le même port USB.
Ce n'est pas le même UART qui gère les ports COM et les ports USB, etc...
gmfee1 a écrit:L'interface twain fait systématiquement appel au COM4.

La aussi, pas vraiment...
gmfee1 a écrit:Les API de l'interface RS232 et des ports COM sont contenues dans "comres.dll", "connect.dll" et "comadmin.dll" fournies en standard par µsoft

Pour ça, je vais vous laisser le bénéfice du doute, utilisant uniquement MSCOMM32.OCX pour mes communications directe, et je n'ai pas vraiment envie de chercher au vu de vos affirmations juste avant.
gmfee1 a écrit:115200 bauds est la vitesse max de l'interface RS232. Il est impossible de dépasser cette vitesse.

En mode "normal" a travers l'interface de Windows, je vous l'accorde, c'est tout a fait vrai, en programmation, on peut aller jusqu'a 312500, après, cela est aussi possible, mais la gestion du flux et des paquets est plus que délicate.

voila pour les quelques rectifications.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gmfee1 » 09 Fév 2013, 04:53

Bonsoir,

(Désolé pour l'oubli dans ce message, remarquez que dans mes autres posts je l'ai dit)
Si vous désirez retirer mes messages comme non fiables vous êtes libre de le faire.

En référence de mes dires: Analysis of the ROM and Interaction of the API, Bruce Schneier. ed Harper & Brothers

J'ai voulu dire "Les drivers USB internes de l'OS redirigent en interne et de façon transparente vers le port RS232".
L'USB utilise un UART mulltiplexeur 128 canaux et rien ne le lie a la limitation de l'UART qui gère les ports COM et parallèle.
Il s'agit d'une convention pour conserver la compatibilité ascendante matérielle qui n'a plus vraiment de sens pour les machines de bureau mais reste indispensable sur les automates industriels et privés utilisant les nouveaux noyaux.

Les signaux du périphérique USB sont envoyés à l'API, traités et redirigé par celle-ci vers le composant ou l'interface voulue de façon totalement transparente pour l'utilisateur et le programmeur. Le composant ou l'interface renvoie les ACK et/ou les données vers l'API qui les redirige vers le canal USB approprié.

Raisonnement électronique pure présence matérielle des signaux <> Raisonnement Informatique traitements transparents mais fonctionnement correct.

La programmation directe des I/O n'est plus possible depuis Windows 95. Les instructions y référents des langages de programmation sont converties par les routines API. Toute tentative d'accès direct aux ports et aux IRQ est d'ailleurs maintenant considérée comme potentiellement dangereux et traité comme tels par les pare-feu et anti-virus. (ex les patchs et autres cracks de logiciels piratés).

Cette procédure pose d'ailleurs de sérieux problèmes lors de la programmation des Cartes I/O faites maison.
La compilation d'une même routine Assembleur faisant appel à une IRQ 14 (Acces disque IDE) par ex. en ASM DOS renvoie un fichier de 25 octets et en ASM X86 Windows 817 octets. Ce qui prouve l'intégration de processus internes "transparents" qui peuvent compromettre le fonctionnement correct d'une interface.

Si vous prenez un oscilloscope ou la datasheet vous verrez que électroniquement parlant l'UART ne permet pas de dépasser 115200 baud. Lorsque vous faites appel a des fréquences supérieures un tripleur de fréquence simule l'envoi d'impulsions de cadencement mais la réception reste limitée à 115200.
gmfee1

Messagepar LeLapinFou » 09 Fév 2013, 11:49

C'est beau les copier/coller sans savoir de quoi on parle.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 8