Remplacer windows 8 par XP

Le Forum Windows 8

Remplacer windows 8 par XP

Messagepar temporaire » 30 Jan 2013, 18:06

Bonjour,
ESt-il possible lors d'un achat d'ordinateur de dernière génération, de remplacer W8 par XP, et est-ce compliqué á faire soi-meme?
cordialement
temporaire

Re: Remplacer windows 8 par XP

Messagepar Kejin » 30 Jan 2013, 18:40

Bonjour,

c'est possible à condition de trouver les pilotes de ton matériel pour Windows XP et d'avoir une licence de ce dernier.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar temporaire » 01 Fév 2013, 17:38

Bonjour et merci pour la reponse,
je possède déjà le CD XP avec licence sur un viel ordi, qui va pas tarder á lacher...
(9ans pour un portable c'est plutôt bien, selon la norme "d'obsolescence"!!!)
Je voudrais savoir si les drivers sont inclus avec, ou bien faut-il les telecharger?
Cordialement
temporaire

Messagepar Atis » 02 Fév 2013, 11:45

Bonjour

Regardez sur touslesdrivers.com (où vous pourrez installer un petit pluggin pour détecter automatiquement votre matériel si vous voulez ) si le matériel dernière génération de votre nouvel ordi sous Windows 8 a des pilotes pour XP.
Personnellement j'en doute fort (et donc je vous déconseille de retourner à XP). Et quand bien même ça soit le cas, il faut aussi penser aux futurs équipement de l'ordinateur (notamment les imprimantes, arrivera un jour où elles ne feront plus de pilotes pour XP... peut-être le 8 avril 2014, date à laquelle le support pour XP est abandonné par Microsoft).
Atis

Messagepar temporaire » 02 Fév 2013, 11:56

Bonjour, et merci pour ta réponse survivor ,
mais je me suis peut-être mal exprimer:
je veux remplacer w8 par XP et savoir si les pilotes de XP sont dans le CD d'installation XP ou bien faut-il les télécharger?
et ensuite comment procéder pour l'installation, faut-il d'abord supprimer w8?
ou bien installer XP qui l’écrasera???
cordialement
temporaire

Messagepar survivor » 02 Fév 2013, 17:24

bonjour
non, tu es trés clair ;) rien ne peut garantir l'existence des pilotes requis par ton matos dans le dvd de XP... la recherche se fera en ligne et/ou sur les sites des constructeurs; permets-moi de te signaler que revenir à XP est une vraie régression par rapport à W8, XP est en voie d'obsolescence accélrée.
Si tu persistes, l'install de XP sur la partition de W8 écrasera complétement celui-ci, tu devras ensuite rechercher et installer tout ou partie des pilotes... réfléchis bien ;)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 8