Disque dur sata non reconnu par Window 8

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Disque dur sata non reconnu par Window 8

Messagepar Louness » 14 Jan 2013, 05:46

Bonjour,

Tout d'abords meilleurs voeux à la communauté, et bonne année 2013 !!! :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

Je me joins à votre forum pour trouver de l'aide.

Pour noël, je me suis acheter un nouveau Pc (monter soi-même :yahoo: :yahoo: ) sur lequel j'ai installé Windows 8 pro.
Il comprend notamment un disque du ssd sur lequel tourne le système et un disque dur conventionnel, mais seul le ssd est reconnu.
Pourtant le hardware semble correcte (bios ok, et vu ce qu'indique le petit logiciel speccy).

Please help, j'avoue ne pas savoir quoi faire :( :( :( :( ... (installer xp ? :twisted: :twisted: :twisted: )

Bien à vous
Louness

Re: Disque dur sata non reconnu par Window 8

Messagepar LeLapinFou » 14 Jan 2013, 20:06

bonjour,

Votre deuxième disque est bien vu dans le Bios ?
Il a bien une lettre d'attribué dans le gestionnaire de disque ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Louness » 14 Jan 2013, 23:04

Bonsoir,

Merci pour ces questions cela m a redonné espoir ce soir :)

Alors tout est reconnu dans le Bios, MAIS je n'avais pas coché "Enabled" dans la ligne "Hot plug" du gestionnaire "ATA". Cela n'a pas changer grand chose.

J'ai découvert le mode sans échec sinon, et la me propose de faire un "pool" avec le disque dur. (j'ai cliquer oui, sur un malentendu...)
Reste qu'en mode sans échec le disque est reconnu, mais j'ai cru voir qu'il n'était pas formater... Mais comment formater ce que l'ordinateur ne connait pas...

To be continued... :crazy:
Louness

Messagepar survivor » 15 Jan 2013, 17:06

bonjour
en bootant sur ton dvd de W8, tu vas dans le menu "installation", tu choisis "personnalisée" tu cliques sur la partition voulue puis sur "formater" quand c'est fait, tu ne poursuis pas l'installation, tu quittes, c'est fait :prions:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 15 Jan 2013, 18:48

ou en allant dans le gestionnaire de disque, en lui attribuant une lettre afin que Windows puisse le connaitre...et le formater après.

Mais je vois votre question : ou est le gestionnaire de disque ?
:arrow: mettre la souris en bas a gauche de l'écran, et cliquer sur le bouton droit. un menu apparait.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 8