Bureau+barre des tâches figés

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Bureau+barre des tâches figés

Messagepar Antikone » 31 Déc 2012, 18:05

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour essayer de trouver une réponse à mon problème.

J'ai installé windows 8 pro il y a quelques jours en mise à jour : Win7 > Win8 Pro.

Le soucis est que depuis, dès lors que j’éteins et redémarre mon pc, toutes les icônes du bureau et la barre des taches se figent et il me deviens impossible de cliquer sur quelconque icône. Il faut que je redémarre à plusieurs reprises pour avoir un "coup de chance" et ensuite je ne fais que le mettre en veille au lieu de l'arrêter.

Quand tout se fige je fais ctrl+alt+supp pour afficher le gestionnaire des taches (ce qui réactive la barre des taches) mais si j'ai le malheur de cliquer à un endroit quelconque du bureau tout se bloque de nouveau.

Au début je pensais que cela venais de rocktedock qui n'étais pas compatible avec win8 mais après désinstallation rien n'a changé.

J'espère trouver une solution ici et vous remercie par avance de vous pencher sur mon problème.
Antikone

Re: Bureau+barre des tâches figés

Messagepar survivor » 03 Jan 2013, 07:56

bonjour
as-tu d'autres programmes tiers provenant de W7 ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Antikone » 04 Jan 2013, 18:32

Bonjour,

Ben à peu près tous car je les avaient installés du temps de win7.
Mais pour la plupart, aucun ne se lance au démarrage de windows.

Par contre j'ai récemment vu un message d'erreur me demandant de mettre à jour "fastboot" pour asus. j'ai essayer dans tout les sens mais impossible de lancer l'executable.

encore en recherche.
Antikone

Messagepar survivor » 04 Jan 2013, 22:52

commence par désactiver tes programmes tiers, teste ensuite
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Antikone » 06 Jan 2013, 21:58

ben sans que ça puisse paraitre, il se pourrait que windows 8 se porte conflit à lui même.

J'ai désactiver modern UI grace à ex7forwin8 et tout est rentré dans l'ordre.
Antikone

Retour vers Windows 8