Création image systeme

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Création image systeme

Messagepar yetou10 » 25 Déc 2012, 15:58

Salut à tous!
J'essaie en vain de créer une image système Windows 8 sur mon DD externe de 450 GO.
J'ai transformé ce dernier en NTFS comme préconisé, je l'ai formaté, mais....

Quand je clique sur créer une image système, la manip se met en route mais très vite j'ai le message suivant:

"Espace insuffisant. Pour la création du cliché instantané de volume à l'emplacement du stackage.
Assurez vous que l'espace disque minimal requis pour la création du cliché instantané est disponible pour tous les volumes à sauvegarder.Celà s'applique à la destination de sauvegarde et aux volumes inclus dans la sauvegarde.
Configuration requise : Pour les volumes de moins de 500 MO, 50 MO d'espace libre minimum, pour les volumes de + de 500 MO, 320 MO d'espace minimum.
Recommandation : Au moins 1GO d'espace disque libre sur chaque volume si la taille du volume est supérieure à 1 GO."

Je crois comprendre que non seulement il faut une unité de sauvegarde suffisantemais aussi que les volumes à sauvegarder aient un espace libre suffisant.
Sur la gestion des disques, j'ai différents volumes (C,D, partition de récup etc..). Je suppose qu'il faut les modifier en fonction de ce qui est écrit plus haut.
Pouvez vous me donner la marche à suivre pour régler ce problème SVP.
Je suis un utilisateur lambda et en aucun cas un champion.
Merci pour votre aide.
yetou10

Re: Création image systeme

Messagepar LeLapinFou » 26 Déc 2012, 16:38

Bonjour,

quelle est la place disponible sur chacun de vos disques ?
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 8