Windows 8 pré-installé : je veux retourner à Seven

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Windows 8 pré-installé : je veux retourner à Seven

Messagepar Mutsuki » 25 Déc 2012, 14:52

Bonjour à tous voici mon problème :
J'ai eu pas plus tard qu'hier un ordinateur portable Asus K55VJ-SX001H avec Windows 8 installé (pro ou pas je ne sais pas, je ne comprends rien à cet OS et j'ai pas envie de comprendre, ras le bol de la dictature de M$$$$$$ et de leur interface tactile pour pigeon)
Ma question est : pourrais-je revenir sans soucis à une version antérieure de windows ? (Seven) Car j'ai regardé sur le site Asus et dans la rubrique des K55VJ il n'y a que les drivers pour Windows 8 64bits .. J'ai une certaine appréhension quant à foncer à l'aveugle, ça serait bête de plus pouvoir utiliser la webcam ou même ne serait-ce que pour les raccourcis claviers (Fn + F..)
Je possède un iso de Windows Seven 64bits et de quoi l'activer ( :) ), puis-je tout simplement lancer l'installation (apparemment en UEFI si j'ai bien compris), supprimer mes partitions Windows 8 et les remplacer par des partitions pour Seven ? N'y aura-t-il aucuns problèmes de drivers (carte graphique, cam, etc..) ? Et au sujet des différents utilitaires déjà présents (Asus Instant On config, Power4Gear Hybrid etc..), pourrais-je les réinstaller une fois Windows 7 proprement installé ?

Merci d'avance pour votre aide,
Mutsuki
Mutsuki

Re: Windows 8 pré-installé : je veux retourner à Seven

Messagepar LeLapinFou » 26 Déc 2012, 16:40

Bonjour,

Pour les drivers, si vous les trouvez sur le site du constructeur, il n'y aura pas de problème, pour les logiciels tierce... sauf s'ils sont dans un dvd fournis, vous ferez une croix dessus.
Ceci dit, Windows 8 est tout aussi simple que seven, juste le menu démarrer n'est plus présent, il faut considérer que la page de garde est le menu démarrer, un clic en bas a droite, ou en haut a gauche vous donne d'autres menu, tout comme un clic doit en plein milieu de l'écran pour afficher tous vos logiciels et les ajouter au "menu de démarrage"
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar survivor » 27 Déc 2012, 07:50

bonjour à tous
avec Windows 8 on a créé ne nouvelle espéce: "interface chaise-clavier rétrograde" :lol: :okjesors:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 27 Déc 2012, 11:48

Je fais partie de la même espèce ... Windows 8, non merci !

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar survivor » 27 Déc 2012, 15:50

:oops:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 8