Configuration des mises à jour

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Configuration des mises à jour

Messagepar gaga » 02 Déc 2012, 17:25

Bonjour,

J'ai cherché de mon côté une solution à mon problème, mais il semble que je sois le seul dans cette situation.

J'ai délaissé Windows il y a 5 ans et j'ai été obligé d'y retourner à cause de mon travail. Du coup, je me suis acheté un portable HP avec Windows 8 dessus. Bon déjà, je ne comprends rien, c'est lent, c'est chiant, y'a plein de volets qui s'ouvrent dans tous les coins qui me rendent fous. Mais bref, c'est uniquement pour le boulot.

Le problème, c'est que chaque 3 jours, mon Windows demande de redémarrer pour faire des mises à jour. Bon, déjà, je ne lui ai jamais demandé d'en faire mais bon j'accepte. Je le laisse redémarrer et voilà le problème : il se bloque à 12% effectués. Je site donc mon écran :

"Configuration des mises à jour de Windows
12% effectués
N'éteignez pas l'ordinateur."

Le bémol c'est qu'il reste comme ça, des minutes, des heures.... et sûrement des années si je ne touchais rien !!!

A chaque fois, je l'éteinds, et je dois réinitialiser mon PC pour qu'il revienne à l'état d'origine. Mais le cercle vicieux recommence et il me demande à nouveau ces mises à jours...

Quelqu'un sait-il comment désactiver les mises à jour ou alors comment les faire se finaliser sans pépins ???

Merci de votre aide !
gaga

Re: Configuration des mises à jour

Messagepar minivague » 07 Déc 2012, 20:59

Bonjour le forum et ses utilisateurs,

Gaga, j'ai exactement le même problème et ce depuis le premier jour (26/11). Mon pc effectue ses mises à jour, bloque à 12% et redémarre 3 fois avant de dire qu'il y a eu échec de l'installation des mises à jour. Ca prend environ une heure! Jusque là, je me suis demandé si j'étais le seul mais apparemment non.

Pc acheté à la Fnac, un pavilion g7 et Windows 8 prêt à fonctionner... moyennement. Puisqu'il y a un autre inconvénient:

De temps en temps, le navigateur débloque et me renvoie à la page d'accueil comme si je venais d'allumer le pc.

Bref, je pense le ramener là où je l'ai acheté et me le faire remplacer mais je pense que ces problèmes peuvent venir du fait de la jeunesse de Windows 8 et de son instabilité. Le problème c'est que ce sont les mises à jour qui permettent de corriger petit à petit ses défauts. Mais on ne peut pas les faire, voilà tout le problème!

Merci et à bon entendeur, à la prochaine...
minivague

Messagepar LeLapinFou » 07 Déc 2012, 21:47

Bonjour,

J'ai 3 pc avec Windows 8, et je n'ai aucun problème.
Je pense que le problème vient du fait que c'est un OEM et donc la mouture du Windows a été modifié par les constructeurs...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar minivague » 07 Déc 2012, 21:55

Et bonsoir LeLapinFou,

Que préconises-tu dans ce cas par rapport à nos soucis?
De plus, il existe toujours le problème du flash player qui sur le mode tuiles ne fonctionne pas mais sur le classique onglet Windows fonctionne. J'ose espérer qu'une mise à jour automatique soit prévue à l'avenir pour éviter de faire des manips malheureuses.

Merci
minivague

Messagepar survivor » 08 Déc 2012, 09:03

bonjour
Flash player: c'est un choix de Microsoft qui veut favoriser le HTML 5 et, peut-être Silverlight donc ce n'est pas une lacune, ergo peu de chances de voir arriver un patch correctif... :book:
Mises à jour: peut-être une piste http://support.microsoft.com/mats/windows_update/ c'est en anglais accessible avec un niveau scolaire dans cette langue :prions:

Non, W8 n'est pas instable... avec les tortures auxquelles je soumets le mien...
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar minivague » 08 Déc 2012, 12:17

Ok, j'espère juste que ce correctif arrive vite pour le HTML 5, c'est finalement bien d'utiliser Windows 8 mais pour ne pas voir certaines animations, ça devient frustrant...

Surtout que j'arrive direct d'XP sans être passé par la case vista ni Windows 7, ça surprend mais c'est plaisant.

Par contre je viens d'aller sur le lien pour Windows update et pour le téléchargement de Fix-it, et bien voilà le message qu'il m'annonce avant même le téléchargement:
"Nous sommes désolés mais votre système d'exploitation n'est pas pris en charge par le service Microsoft Fix it pour le moment."

Comment dire, là je suis novice donc je ne sais pas. Si je comprends bien, je ne peux pas:

•Vérifier la configuration du composant Windows Update et le réparer si nécessaire
•Résoudre le problème des emplacements incorrects de données Windows Update
•Réenregistrer les services requis

Je sens que le conflit avec l'OEM est de plus en plus vérifié et que le correctif devrait venir d'HP et non de Microsoft.

Svp, une petite aide serait bienvenue!

Merci
minivague

Messagepar lexx » 08 Déc 2012, 13:35

Salut,

j'ai aussi rencontré le soucis de MAJ qui plante à 12% et après recherche sur le net, j'ai trouvé qu'il fallait télécharger et installer ce correctif "Windows8-RT-KB2770816-x64" puis de redémarrer avant de relancer Windows Update. Pour moi ça a fonctionné

A télécharger ici : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35389
lexx

Messagepar LeLapinFou » 08 Déc 2012, 21:36

Merci pour ce lien qui servira certainement a plusieurs.
;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar lexx » 09 Déc 2012, 08:49

Pas de quoi :-)

d'ailleurs j'ai mis le lien pour la version 64 bits mais il existe aussi la version 32 bits
lexx

Messagepar minivague » 16 Déc 2012, 18:10

Bonsoir,

Pour moi tout va bien aussi après avoir téléchargé ce lien mais demeure un autre petit problème:

Il arrive encore souvent qu'en utilisant une appli sous W8, celle-ci se ferme soudain pour revenir sur l'écran d'accueil sans crier gare. Pour exemple à l'instant, je viens de lancer une appli du Windows store (filmon tv live) et je remarque qu'en déplaçant l'écran avec la roulette de la souris pour chercher une chaîne, paf, retour accueil!

A n'y rien comprendre, et relancer le programme et rebelote un petit peu plus tard dès qu'on touche à la souris. Et c'est un exemple, ça le fait avec la plupart des applis sous W8 (Google, etc...)!

Une solution quelque part? Peut-être ailleurs dans le forum?

Merci
minivague

Retour vers Windows 8