où sont les données d'installation

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

où sont les données d'installation

Messagepar survivor » 26 Oct 2012, 13:38

re-bonjour
Ayant fait la mise à jour "en ligne" je me demande où sont les fichiers ayant servi au processus ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: où sont les données d'installation

Messagepar FxPatrice » 26 Oct 2012, 14:35

Quelque part sur le disque dur ... :okjesors:

Moi perso lors de la procédure de mise à jour (par téléchargement) j'ai demandé à avoir l'image ISO sans lancer l'installation, image que j'ai sauvegardée sur mes disques DATA et gravée sur un DVD.
... sans chercher à savoir où se planque ces "fichiers temporaires" :unknown:

J'ai ensuite fait la mise à jour (Windows 7 intégrale vers Windows 8 Pro) à partir du raccourci "mise à jour" qui avait été laissée sur le bureau.

Ce soir je vais "formater tout ça" histoire de tenter une "clean install" à partir de zéro directement avec le DVD de Windows 8 que j'ai donc obtenu à partir de cet ISO.

Normalement ce "DVD de mise à jour" devrait fonctionner pour une installation directe de Windows 8, sans passer par l'installation de l'ancien OS avant.
C'est en tout cas ce que j'ai put lire ici ou là dans différents témoignage sur le net ...
Je confirmerais tout cela ce soir. :yes:

Si le résultat est concluant (et il devrait l'être puisque d'autres ont déjà expérimenté avec succès) je ferais ensuite une clè USB d'installation de Windows 8 à partir de cet ISO (comme cela était déjà possible avec Windows 7, c'est faisable avec le même outil Microsoft).
C'est tellement plus pratique et rapide l'installation d'un OS depuis une clè USB :)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar survivor » 26 Oct 2012, 15:32

j'ai zappé l'option iso, je ne sais même pas pourquoi :hang:
survivor
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 26 Oct 2012, 18:59

Pour re-télécharger Windows 8 il suffit de cliquer là : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=262204 :cool:

Une fois l’exécutable Windows8-Setup.exe téléchargé, tu le lances, il te sera demandé ton N° de licence ... et en avant :yes:

Cela est indiqué au début du reçu de ta commande que Microsoft t'envoi par Mail ... :book:

Tu peux également demander à recevoir un DVD (pour 14 € et des brouettes je crois), le lien pour cela est également indiqué dans ce même Email.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar FxPatrice » 26 Oct 2012, 23:49

Je confirme qu'il est parfaitement possible d'utiliser ensuite son DVD de Windows 8 (créé à partir de l'ISO obtenu suite à l'achat de la version "mise à jour Windows 8 Pro" à 29,90 €) pour faire une "clean install".

Je viens à l'instant d'installer directement Windows 8 depuis mon "DVD de mise à jour" en partant de zéro (formatage du disque système), sans installer Windows 7 auparavant.
Windows 8 est activé sans problème.

:good:

FxPatrice
Administrateur

Messagepar Jango78 » 27 Oct 2012, 11:57

Bonjour,

Pour répondre au sujet qui suscite un nombre de lectures, voir le dossier caché C:\\ESD\Windows.

Et ce dossier semble subsister tant qu'il n'a pas été effacé manuellement, si on a pas choisi l'installation immédiate.

@+
Jango78

Messagepar survivor » 28 Oct 2012, 16:25

FxPatrice a écrit:Pour re-télécharger Windows 8 il suffit de cliquer là : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=262204 :cool:

Une fois l’exécutable Windows8-Setup.exe téléchargé, tu le lances, il te sera demandé ton N° de licence ... et en avant :yes:

Cela est indiqué au début du reçu de ta commande que Microsoft t'envoi par Mail ... :book:

Tu peux également demander à recevoir un DVD (pour 14 € et des brouettes je crois), le lien pour cela est également indiqué dans ce même Email.

je bats ma coulpe :wall: mon index a fonctionné plus vite que mon cerveau :sorry: :oops:
survivor
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 28 Oct 2012, 16:55

:hahaha:

FxPatrice
Administrateur

Messagepar alex english » 28 Oct 2012, 20:47

J'ai un répertoire Windows.old qui s'est créé. On doit pouvoir le supprimer quand on est sûrs que Windows 8 fonctionne et qu'on ne fera pas de restauration ?
Dernière édition par alex english le 29 Oct 2012, 19:19, édité 1 fois au total.
alex english

Messagepar survivor » 28 Oct 2012, 22:43

oui, il contient les fichiers et documents devenus inutiles, je te conseille de le le décompresser et de vérifier ce qu'il contient exactement, on ne sait jamais...
survivor
Modérateur

Messagepar alex english » 29 Oct 2012, 19:22

Oui, je confirme : le nettoyage de disque propose de supprimer ce Windows.old avec l'option "nettoyer les fichiers système"
alex english

Retour vers Windows 8