Récupérer ses mails sous Thunderbird ou Metro Mail

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Récupérer ses mails sous Thunderbird ou Metro Mail

Messagepar caolila » 19 Juin 2012, 08:01

Bonjour,

J'ai installé Windows 8 et tout se passe plutôt bien sauf pour mes mails et anciens mails de mon adresse mail classique. J'ai pu installer mon compte Gmail mais je ne vois pas comment installer mon compte @noos.fr ? des solutions ?

Idem pour Thunderbird, j'ai pu le réinstaller mais impossible de retrouver les fichiers et la méthode sous Windows 8 pour réinstaller les comptes et anciens mails...

Merci d'avance pour votre aide
caolila

Re: Récupérer ses mails sous Thunderbird ou Metro Mail

Messagepar survivor » 19 Juin 2012, 10:18

bonjour
caolila: amateur de cet excellent whisky ? :jokingly: as-tu déja supprimé/désinstallé thunderbird ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar caolila » 19 Juin 2012, 10:33

survivor a écrit:bonjour
caolila: amateur de cet excellent whisky ? :jokingly: as-tu déja supprimé/désinstallé thunderbird ?

Pour le whisky, oui, j'adore comme d'autres Islay... Pour Thunderbird, il fonctionne bien mais on n'a aucun accès au dossier windows.old (où sont stockés tous les anciens dossiers quand j'était sous Vista) pour récupérer les anciens comptes et emails : c'est Windows 8 qui bloque cet accès !

Merci en tout cas
caolila

Messagepar survivor » 19 Juin 2012, 12:45

ma question signifiait: thunderbird et ses dossiers existent-t-il quelque part ? j'espére que tu n'as pas écresé le Windows précédent... par ailleurs, tu devrai pouvoir décompresser W.old avec Winrar.

P.S. mon classement: 1 Lagavulin, 2 Caol Ila, 3 Scapa... :stars: :drinks:
survivor
Modérateur

[Résolu] Re: Récupérer ses mails sous Thunderbird ou Metro Mail

Messagepar caolila » 19 Juin 2012, 18:01

Magie de l'informatique ou des druides de la lande, j'ai pu réinstaller ce matin mes comptes sous Thunderbird qui tourne à merveille sous W8.
Ça me change vraiment de Vista, surtout depuis un certain temps où Chrome pédalait... Cependant, je vais avoir du mal à adopter IE10 ainsi que les couleurs criardes du Métro...

Bon, en attendant, je vais trinquer à ce succès !

Et donc, au choix, Caol Ila, Bruichladdich ou encore Ardbeg, mais on trouve maintenant tellement de version différente que l'on s'y perd un peu !
caolila

Messagepar survivor » 19 Juin 2012, 18:25

Content pour toi :good: à la tienne :drinks:
survivor
Modérateur

Re: Récupérer ses mails sous Thunderbird

Messagepar debeer » 31 Oct 2012, 12:32

chers,
J'ai donc bien le problène soulevé, à savoir que je n'ai pas accès à mes anciens emails etc (lorsque j'étais sous vista, avec Thunderbird) j'ai bien un fichier "windows.old", ou si j'ai bien compris mes anciens emails se trouvent, ainsi que j'imagine mon carnet d'adresse etc.
et là, je dois faire quelque chose, mais pour un néophyte comme moi, la réponse postée par Survivor est trop énigmatique que pour qu'elle me soit immédiatement utile. Peut-il préciser en me prenant plus par la main ? Je l'en remercie déjà bien fort. :wink:
Hadelin
debeer

Messagepar survivor » 01 Nov 2012, 08:50

bonjour
commence par décompresser ton windows.old, cherche le dossier portant ton nom d'utilisateur et dis nous ce que tu y vois...
survivor
Modérateur

Messagepar debeer » 01 Nov 2012, 13:35

Bonjour,
J'ai extrait avec WinRAR de Winndows.old\users\ le dossier portant mon nom d'utilisateur que j'ai exporté dans un dossier et j'y trouve 38 dossier (dont "settings" par exemple) puis une quirielle de fichiers .dll mais aussi .dat, .inf, .xmd, .cdv, ...
Ceci t'avance ?
Au plaisir de te lire
NB : j'ai aussi extrait Tout Windosw.old (ce qui prends un temps certain), mais soit je n'ai pas vu le fichier extrait, soit je n'y comprends rien car il y a une série de fichiers mais pas mon nom d'utilisateur, donc je ne peux rte dire ce que j'y vois... désolé
debeer

Messagepar debeer » 01 Nov 2012, 13:44

en complément, je viens de faire une extraction de "users" de Windows.old, et dans le fichier d'extraction, je ne trouve pas de fichier portant le nom des différents utilisateurs. Arg... (donc c'est logique que je ne les trouve pas lorsque j'extrais tout Windows.old). Ceci t'aide-t-il ?
debeer

Messagepar survivor » 02 Nov 2012, 13:51

bonjour
dans programm files (x86) tu devrais voir un répertoire Firefox, si oui copie-le sans l'ouvrir et colle-le au même endroit de l'arborescence dans W8 :prions:
survivor
Modérateur

Messagepar debeer » 03 Nov 2012, 18:51

Merci pour l'info. Avant que je ne me lance, est-ce firefox ou thunderbird pour récupérer mes emails et mon carnet d'adresse ? Biern à toi Hadelin
debeer

Messagepar survivor » 03 Nov 2012, 19:09

Thunderbird pour le courrier
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 8