W8 sur netbook

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

W8 sur netbook

Messagepar Gr3nouill3 » 25 Mar 2012, 10:57

Bonjour à tous
J'ai installé sans problème W8 sur mon netbook Asus 1011PX (atom 570 dual core, 2Go ram, DD 500Go, puce graphique Intel GMA X3150 il me semble).
Le bureau et l'explorateur de fichiers fonctionnent bien, j'ai transféré tout le multimédia que j'utilise, malheureusement je ne peux lancer aucune application (genre lire de la musique), car soit-disant la résolution de l'écran est insuffisante.
Est-il possible d'installer d'autres logiciels que ceux fournis par W8, via usb par exemple, genre firefox (tiens, pas eu le choix du navigateur à l'install?), VLC, etc...
Ou dois-je attendre des mises à jour de W8 pour accepter ma définition d'écran?
Gr3nouill3

Re: W8 sur netbook

Messagepar survivor » 25 Mar 2012, 12:59

bonjour
tu peux y installer ce que tu veux, pourvu que ce soit compatible avec W8, au pire avec W7, par contre le probléme de résolution d'affichage est incontournable et bloque l'utilisation des "applications métro" si la résolution est inférieure à 1024x768 et/ou 1366x768 pour profiter à fond de W8, a priori pas de baisse prévue, plutôt une hausse.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: W8 sur netbook

Messagepar Gr3nouill3 » 25 Mar 2012, 18:21

Oui, merci.
VLC marche bien (version 2.0.1).
Comme d'habitude j'irai chercher LibreOffice, Thunderbird, Chrome, Firefox, etc... (Non pas par "esprit libriste", mais bien parce que les utilitaires fournis ne peuvent pas fonctionner.)
Gr3nouill3

Retour vers Windows 8