Nécessité de drivers supplémentaires pour un ordinateur portable ?

Le Forum Windows 8
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Nécessité de drivers supplémentaires pour un ordinateur portable ?

Messagepar Rador8 » 12 Nov 2011, 20:19

Bonjour,

Je viens de tester MS Windows 8 Developer Preview English, 64-bit (x64) sur mon ordinateur portable Toshiba Satellite L500-1C7.
Tout semble fonctionner correctement, notamment le son, la webcam, la connexion Wi-Fi, le pavé numérique...
Il me semble donc que je n'ai pas besoin de drivers matériels supplémentaires et que cette future version fonctionnera correctement sur mon Toshiba.

Or, dans un sujet précédent relatif à Windows 7, j'avais reçu comme info que j'aurais des problèmes de drivers matériels si je n'effectuais pas l'installation du système d'exploitation à partir de sources adaptées par Toshiba (par ex. les DVD de restauration du système).

Je me permets donc de réouvrir la question : faudra-t-il que je passe par Toshiba pour acquérir Windows 8 ou sera-t-il suffisant d'acheter une version non spécifique à mon PC ?
Rador8

Re: Nécessité de drivers supplémentaires pour un ordinateur portable ?

Messagepar Kejin » 14 Nov 2011, 13:47

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de passer par Toshiba pour acheter la future version 8. D'ailleurs, il y a très peu de chances pour que Toshiba sorte une version de windows OEM pour ta machine.
Par contre, il peut arriver de nécessiter un pilote spécifique que tu ne peux obtenir que chez le constructeur.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Re: Nécessité de drivers supplémentaires pour un ordinateur portable ?

Messagepar Rador8 » 16 Nov 2011, 19:31

OK merci pour ta réponse !
Rador8

Retour vers Windows 8