disparition fichier outlook.pst (Résolu)

Le Forum Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access, Publisher ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

disparition fichier outlook.pst (Résolu)

Messagepar titine0067 » 29 Aoû 2017, 08:12

Bonjour,
Je suis sous Windows 7 et Outlook 2007.
Outlook est programmé pour démarrer automatique à l'ouverture de l'ordinateur, mais l'ordinateur s'est éteint inopinément pendant l'ouverture d'outlook.
Maintenant à l'ouverture d'Outlook j'obtiens le message suivant :
http://www.cjoint.com/c/GHDg7OU8YLm
J'ai essayé d'utiliser le réparateur de boîte de réception, mais je suis bloquée car il n'y a plus de fichier de sauvegarde. Voir lien ci-après:
http://www.cjoint.com/c/GHDhgFTj5Jm
Ma dernière sauvegarde d'Outlook date de janvier 2017 et que j'aimerai savoir comment faire pour réparer et récupérer ma boîte mail.
D'avance merci pour votre aide
Dernière édition par titine0067 le 31 Aoû 2017, 12:59, édité 1 fois au total.
titine0067

Re: disparition fichier outlook.pst

Messagepar Kejin » 29 Aoû 2017, 17:14

Bonjour

Pourquoi tu dis qu'il ny' a plus de fichier de sauvegarde ? L'utilitaire de propose d'en créer une avant de faire la réparation et non pas d'accéder à une sauvegarde au préalable.
Donc ta démarche est bien la bonne, en l'état tu devais cliquer sur "suivant".

Autre question, comment son synchronisés tes emails ? en POP ou IMAP ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar titine0067 » 29 Aoû 2017, 22:21

Bonsoir,

Car je n'arrive pas à créer la sauvegarde il ne se passe rien. voir copie d'écran
http://www.cjoint.com/c/GHDuXMHMxom
J'ai un rond qui tourne sans fin.
En fin de compte malgré le blocage, j'ai obtenu le message réparation terminée.
Lorsque je clique sur ma sauvegarde, Outlook.bak et que je spécifie d'ouvrir le fichier avec Microsoft Office Outlook, j'obtiens de nouveau le message d'erreur :
J'en suis donc toujours au même point

Autre question, comment son synchronisés tes emails ? en POP ou IMAP ?

Mes mails sont en POP
titine0067

Messagepar Kejin » 30 Aoû 2017, 13:16

à l'issue de l'opération de réparation, c'est le fichier pst original qu'il faut ouvrir et non la sauvegarde qui n'est que la copie du fichier à réparer.

Tu aurais peut-être intérêt à te synchroniser en IMAP pour ne pas dépendre d'un fichier de data de client mail.
Kejin
Modérateur

Messagepar titine0067 » 30 Aoû 2017, 14:50

Bonjour,
Je ne suis pas très douée, et je n'ai pas compris la réponse
1)
à l'issue de l'opération de réparation, c'est le fichier pst original qu'il faut ouvrir

C'est lequel le fichier original? Il est où?
J'ai essayé d'ouvir le fichier .pst sous C de 5337969Ko et sous E mais j'obtiens toujours le même message.
2)
Tu aurais peut-être intérêt à te synchroniser en IMAP pour ne pas dépendre d'un fichier de data de client mail.

Cest quoi se synchroniser en IMAP? Je dois faire quoi?
3) Le fichier de réparation, j'aurai dû l'enregistrer sous C ou sous E, sachant qu'Outlook est programmé pour enregistrer les sauvegardes sous E
titine0067

Messagepar Kejin » 30 Aoû 2017, 16:15

pas de souci, on va reprendre dans l'ordre

Ton fichier corrompu est le fichier Outlook.pst localisé dans C:\Users\Martine\AppData\Local\Microsoft\Outlook
lorsque tu lances l'utilitaire de réparation, c'est ce fichier qui doit être analysé et réparé. L'utilitaire te propose de faire au préalable une copie de sauvegarde de ce fichier, tu peux l'enregistrer où tu veux (sur le bureau par exemple).

à l'issue de l'opération de réparation (qui peut être longue), quand tu démarres Outlook, il doit ouvrir par défaut le fichier outlook.pst corrigé et enregistré dans le dossier précédemment cité.
Si ce n'est pas le cas, je veux bien voir une capture d'écran des fichiers qui sont dans ce dossier.

En ce qui concerne les protocoles POP ou IMAP, la différence majeure porte sur la synchro.
En POP, sauf paramétrage spécifique, quand tu relèves ton courrier, Outllok télécharges les mails depuis ton fournisseur de messagerie vers ton PC et les efface chez le fournisseur.
En IMAP, c'est une synchronisation, ça veut dire que les mails sont disponibles sur les deux emplacements (un mail effacé dans outlook le sera aussi sur ta boite mail, un mail déplacé dans outlook le sera aussi dans ta boite mail...).
L'avantage de ce dernier est qu'en cas de crash de client de messagerie, il suffit de reconnecter le compte pour effectuer une nouvelle synchro (tu ne perds rien et tu ne dépends pas de la santé de ta machine).

Quel est ton fournisseur de messagerie ?
Kejin
Modérateur

Messagepar titine0067 » 31 Aoû 2017, 09:23

Bonjour,
J'ai refait toute la procédure, et mon problème est maintenant résolu.
Je voulais te remercier pour le temps que tu as consacré à mon problème, pour le partage de tes connaissances, de tes explications très claires et de ta patience.
Je n'ai pas trouvé comment mettre mon problème comme résolu sur le forum.
Encore un grand merci.
Bonne journée et bonne continuation
titine0067

Messagepar Kejin » 31 Aoû 2017, 11:12

Mais pas de quoi, avec plaisir ! :good:
Si tu veux indiquer que ton problème est résolu, tu peux éditer le titre de ton message initial et le préciser.

Pour la suite, je t'invite à faire des sauvegardes plus régulières de ton fichier outlook.pst si tu veux garder le protocole POP pour la synchro de tes mails.
Kejin
Modérateur

Retour vers Microsoft Office