Outlook 2003 ne reçoit plus les messages

Le Forum Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access, Publisher ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Outlook 2003 ne reçoit plus les messages

Messagepar jmh60 » 06 Mai 2014, 11:30

Bonjour,
Ma config : Win XP SP3 - Outlook Pro 2003 - Freebox standard
Ma messagerie fonctionnait bien depuis des années, mais depuis le 26 avril Outlook envoie correctement les mails mais ne les reçoit plus et m’affiche le message ci-dessous.
Ça ne vient ni d’Outlook ni du PC car j’ai 3 ordinateurs chez moi et ils ont tous réagi de cette façon au même moment.
----------------
erreur 0x80042108
Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3)
Si vous continuez à avoir ce message contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP)
----------------
Mes paramètres (qui fonctionnent depuis des années) :
POP : pop.laposte.net (port 110) j’ai aussi essayé le 143
SMTP : smtp.free.fr (port 25)
J’ai tenté dans les « paramètres avancés » d’Outlook de mettre le délai serveur au maximum (10 mn) ça n’a rien changé.
J’ai scanné mes 3 PC afin de n’avoir aucun virus puis j’ai désactivé les firewall et antivirus
J’ai essayé en IMAP à la place de POP
L’assistance de Laposte se contente de me répéter la procédure d’installation, mais n’ont rien d’utile à me dire.
Le FAI (Free) a réinitialisé ma Freebox mais m’a dit qu’ils ne pouvaient rien faire de plus.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Marci d’avance
jmh60

Re: Outlook 2003 ne reçoit plus les messages

Messagepar LeLapinFou » 06 Mai 2014, 20:45

bonjour,

Vous utilisez une adresse mail de la poste d'après ce que je vois, avez vous essayé le serveur de remise de la poste ?
Free a peut être bloqué la remise relais via ses serveurs smtp tout simplement.
Ne pas oublier d'utiliser le mot de passe de votre compte la poste pour vous authentifier sur leur serveur smtp et d'utiliser le port 465.
(paramètre supplémentaire du compte Outlook et utiliser l'authent pour le serveur smtp)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Microsoft Office