Comparer et remplacer 2 fichiers

Le Forum Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access, Publisher ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Comparer et remplacer 2 fichiers

Messagepar Olivier » 09 Sep 2013, 16:50

Bonjour,

Dans le cadre d'un stage, j'ai créé 1 fichier de base de données à partir des contacts Outlook. (Rassurez vous, ce n'est pas PRISM ou autre :cool: mais des professionnels)
J'ai autre fichier qui comporte des informations similaires à celui-ci mais plus léger que j'ai juste normalisé pour que sa forme ressemble à l'autre fichier.

Le fichier d'arrivée serait celui que j'ai créé (le plus lourd). L'autre serait un fichier source.
Nommons A le fichier d'arrivée et B le fichier source.

Dans chacun des fichiers, j'ai 4 colonnes que je désirerais comparer (nom, prénom, société et fonction) et basculer dans le dossier A si dans mon fichier A, apparait une personne ayant le même nom, prénom et société mais pas la même fonction que dans le fichier B, je voudrais que fichier A contienne la ligne complète (A->CO).

Cela me permettrait d'éviter les doublons et de gagner du temps.

Connaissez vous la fonction ou l'astuce qui me permettrait de faire cela?

D'avance merci.

Olivier
Olivier

Re: Comparer et remplacer 2 fichiers

Messagepar Sevrossi » 14 Sep 2013, 09:26

Bonjour,

Quel type de fichier ? Excel ? Si oui, faut apprendre le VB et comme tu as déjà plus ou moins l'algo ça sera facile. :write:
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Olivier » 18 Sep 2013, 11:23

Hello,

Oui, c'est un fichier excel.

Va falloir que je me penche sur du vb.

J'aurais besoin d'installer un logiciel? La société dans laquelle je bosse a une politique de sécurité et m'empêche d'installer tout logiciel et si je leur dis que j'ai besoin de programmer quelque chose, il risque de ne pas accepter.

Merci :)
Olivier

Messagepar Sevrossi » 21 Sep 2013, 12:29

Hello,

Rien à installer... l'éditeur de macro est intégré à Excel.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Microsoft Office