Impossible de supprimer Dossier internet

Le Forum Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access, Publisher ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Impossible de supprimer Dossier internet

Messagepar MV71 » 31 Oct 2011, 21:05

Bonjour
J'ai configuré un compte gmail IMAP que j'ai supprimé. Mais il reste dans mes fichiers de données un "Dossier Internet" non disponible et impossible à supprimer. J'ai un message qui me dit que ce fichier de données est associé à un compte de messagerie et d'utiliser la commande Cptes de messagerie du menu Outil. Mais le compte n'existe plus ; sa suppression n'a pas effacé le fichier de données quoique celui-ci soit introuvable.
Comment s'en débarrasser ? Cela avait bloqué "envoyer-recevoir" que j'ai réussi à réparer. A priori sa présence n'a plus d'effet négatif, mais ce n'est pas normal et cela induit peut-être des erreurs que je n'ai pas encore remarquées.
Merci d'avance.
MV71

Re: Impossible de supprimer Dossier internet

Messagepar LeLapinFou » 01 Nov 2011, 11:08

Bonjour,

Quelle version d'office ?
Avez vous été dans le panneau de configuration et dans l'icone courrier ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar MV71 » 01 Nov 2011, 16:55

bonjour
Merci de me répondre.
Office 2003
J'ai déjà essayé par e panneau d'administration ; courrier. Pas plus de résultat.
Bonne fin de journée.
MV71

Messagepar LeLapinFou » 01 Nov 2011, 20:43

MV71 a écrit:il reste dans mes fichiers de données un "Dossier Internet" non disponible et impossible à supprimer

Il est ou ce dossier ? et quel est son nom exact ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar MV71 » 01 Nov 2011, 20:49

Il est dans la liste des fichiers de donnée (pst) et il s'appelle, comme je l'ai indiqué : Dossier internet. Ce n'est pas moi qui l'ai nommé. A la place de l'adresse est inscrit : non disponible.
Je pense qu'il n'existe pas/plus réellement. D'ailleurs il n'est pas présent à côté des autres dans l’explorateur.
MV71

Messagepar LeLapinFou » 02 Nov 2011, 14:55

Je pense que cela est du au compte imap, mais n'en n'ayant jamais moi même mis en fonction sur mon poste personnel, je ne pourrais répondre.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar MV71 » 02 Nov 2011, 15:18

Bonjour.
C'est exactement ce que je pensais mais merci quand même d'avoir essayé.
Bonne journée.
MV71

Retour vers Microsoft Office