Fichiers word 2007 transformés en fichiers DOCX

Le Forum Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access, Publisher ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Fichiers word 2007 transformés en fichiers DOCX

Messagepar vincentg » 24 Juil 2011, 15:19

Bonjour,

depuis hier, un certain nombre de mes fichiers word 2007 s'appellent DOCX. Pour les ouvrir, au lieu de cliquer simplement dessus, il faut d'abord "ouvrir avec", puis "word 2007". Quelle est l'origine du pb et comment le solutionner ? Je suis sous Windows 7.

Merci pour la réponse.
vincentg

Re: Fichiers word 2007 transformés en fichiers DOCX

Messagepar LeLapinFou » 24 Juil 2011, 18:25

bonjour,

Docx est le format de Word 2007, tout comme Xlsx est celui d'Excel 2007.
Il ne doit plus y avoir l'association avec word tout simplement.
Quand vous choisiez "ouvrir avec", il y a une petite case a cocher "toujours utiliser ce programme".
LeLapinFou
Modérateur

Re: Fichiers word 2007 transformés en fichiers DOCX

Messagepar vincentg » 25 Juil 2011, 11:17

Bonjour et merci pour la réponse.

Je ne comprends pas trop : pourquoi cette modification est-elle apparue brusquement sur mon ordi, alors que j'utilise Word 2007 depuis deux ans ? Curieusement - mais je ne sais pas s'il y a un rapport - ce changement est intervenu avant-hier, juste après le téléchargement de Windows live 2011.

Bon, ce n'est pas bien grave mais je suis quand même un peu surpris.
vincentg

Retour vers Microsoft Office