Ouverture de fichiers via Office 2003 sous Windows 7

Le Forum Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access, Publisher ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Ouverture de fichiers via Office 2003 sous Windows 7

Messagepar sre » 06 Sep 2010, 08:33

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois mettre mon message dans la rubrique Office ou Windows 7.

Voici mon problème :

Nous commencons à déployer Windows 7 dans notre entreprise, avec Office 2003.
Tout fonctionne très bien.
Le seul souci, c'est lorsque nous sommes plusieurs à vouloir ouvrir le même fichier.
Avant, avec Office 2003 sous Windows XP, un message nous prévenait que l'utilisateur XY avait ouvert le fichier, et Office nous proposait de l'ouvrir en lecture seule.
Maintenant, avec Windows 7, lorsque qu'on essaie d'ouvrir un fichier déjà ouvert par un collègue, aucun message d'alerte n'apparaît.
Après 3-4 tentatives, on finit par se dire que quelqu'un l'a déjà ouvert.
Et pour l'ouvrir en lecture seule quand même, on l'ouvre avec OpenOffice.

Mais, je ne peux pas demander aux 130 futurs utilisateurs d'Office 2003 sous Windows 7, de faire cette manip à chaque fois... :unknown:

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Que me conseillez-vous ?

PS :
Nous avons fait le test avec Office 2007 préinstallé sur une machine, nous avons bien le message comme quoi qqun a ouvert le fichier, mais nous n'avons pas de licences Office 2007 à déployer chez tout le monde.
sre

Retour vers Microsoft Office