Comment changer la couleur des dossiers dans W7 (x64) ?

Thèmes et styles visuels - Patch uxtheme.dll, themeservice.dll, themeui.dll - Fichiers MsStyles - Tout pour relooker Windows Seven ...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Comment changer la couleur des dossiers dans W7 (x64) ?

Messagepar adameteve » 22 Juil 2011, 10:03

Bonjour à tous, :)

Je suis photographe et j'ai besoin d'identifier au premier coup d'oeil mes dossiers dans lesquels sont archivées mes photos.

>>> Par exemple :
- rouge = photos non triées
- bleu = photos triées
- vert = photos sauvegardées

Sous XP j'avais installé le logiciel iColorFolder. J'en était satisfait.
Je suis passé sous Windows 7 Pro (x64) en pensant que cette fonction existerait par défaut. Apparemment non ! :cry:
J'ai donc essayé "iColorFolder" mais il ne fonctionne pas sous W7. J'en essayé un autre : idem.

Quelqu'un aurait-il trouvé la solution pour changer la couleur des dossier dans W7 Pro 64bit ?

Merci d'avance pour votre aide :wink2:
adameteve

Re: Comment changer la couleur des dossiers dans W7 (x64) ?

Messagepar LeLapinFou » 22 Juil 2011, 13:14

Bonjour,

Non, pas de solution miracle.
LeLapinFou
Modérateur

Re: Comment changer la couleur des dossiers dans W7 (x64) ?

Messagepar adameteve » 22 Juil 2011, 14:18

Merci, ça c'est de la réponse qui fait avancer la science :lol:

Et bien justement, je viens de trouver ce logiciel : Rainbow Folders 2.02 (gratuit) :yahoo:

En effet il ne fait pas de miracle, mais il permet tout de même de modifier la couleur et l'aspect des dossiers.
Je précise qu'il fonctionne très bien même en 64bit.

Seul bémol : il est parfait dans un affichage en détail, mais dès qu'on passe l'affichage en icônes moyennes ou au-dessus, les icônes colorés ne changent pas de taille :(
adameteve

Retour vers Personnalisation de Windows 7