modifications des options des dossiers non conservées

Le Forum Windows Seven

modifications des options des dossiers non conservées

Messagepar Yayalm » 07 Juil 2017, 09:07

Bonjour
Lorsque je modifie les options des dossiers, celles-ci ne sont pas mémorisées. A la réouverture ces modifications n'ont pas été prises en compte (windows 7 64bits).
J'ai "fouiné" un peu sur le site support de Microsoft et je trouve ce qui suit (extrait):

Modifications de la taille, vue, icône ou d’un dossier sont perdues
SYMPTÔMES
Les modifications apportées à la taille, vue, icône ou d’un dossier sont perdues sur un ordinateur qui exécute Windows XP, Windows Vista ou Windows 7.
Par exemple, vous pouvez rencontrer un ou plusieurs des problèmes suivants :
• Microsoft Windows ne mémorise pas les paramètres d'affichage pour un dossier lorsque vous l'ouvrez à nouveau.
Windows Vista ou Windows 7
1. Supprimez les sous-clés de Registre suivantes :
o HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags
o HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU
o HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags
o HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU
o HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU
o HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags
Pour les versions x64 de Windows Vista ou Windows 7, supprimez les sous-clés de Registre suivantes :
o HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432Node\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags
o HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432Node\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\BagMRU

"regedit" ne trouve pas le dernier niveau de ces clés !
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, d'avance merci.
Yayalm

Retour vers Windows 7