Erreur d'installation de driver : "signature numérique non reconnue"

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Erreur d'installation de driver : "signature numérique non reconnue"

Messagepar quentin » 10 Jan 2017, 00:11

Bonjour,
Je sais que cette question revient très souvent, mais après avoir passé des jours à éplucher le net sans trouver de solution je commence vraiment à m'avouer vaincu.

Depuis quelques mois, Windows update ne parvient pas à installer une mise à jour importante (bien qu'il parvienne à installer toutes les autres (optionnelles et importantes)) : il s'agit de la "Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2977759)". Windows update télécharge bien la mise à jour, mais l'installation s'arrête à la moitié de la barre de progression avec un message "erreur inconnue". L'outil de résolution de problèmes ne trouve rien et aucune des solutions que j'ai trouvées sur internet n'ont fonctionné jusqu'à présent.

J'avais fini par décider d'arrêter d'installer à toute force cette mise à jour jusqu'à ce que l'acquisition d'une nouvelle carte son externe me force à installer un driver que, bien sûr, Windows ne reconnaît pas. Il s'agit de la Focusrite Scarlett 2i4 2nd Gen (dont le fabricant est apparemment connu pour ses problèmes de drivers...). Et là c'est le drame : une alerte "signature numérique non reconnue" apparaît à l'installation du driver. En choisissant d'ignorer l'alerte l'installation s'exécute jusqu'au bout mais ne fonctionne pas. Le logiciel du fabricant affiche "no hardware connected" et la carte son n'apparaît nulle part dans windows à l'exception du gestionnaire de périphériques qui indique "dépannage nécessaire" sans donner d'informations sur la procédure à suivre (merci troubleshooting...). Sur cette page le site du fabricant indique qu'il s'agit d'un problème connu et renvoie vers la mise à jour "Windows 7 for x64-based Systems Service Pack 1 (3033929)" qu'il m'est également impossible d'installer. Le message d'erreur "cette mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur" apparaît, bien que j'utilise pourtant bien Windows 7 64 bits.

Selon le fabricant, l'erreur "signature numérique non reconnue" à l'origine du problème d'installation du driver vient d'un retard dans les mises à jour de Windows 7, qu'il suffirait d'installer pour régler le problème. Et me revoilà à mon point de départ, avec une carte son inutilisable et un windows incapable d'installer les mises à jour pour régler le problème.

Si quelqu'un a une quelconque idée qui pourrait m'aider à résoudre ce problème je lui serais vraiment, vraiment très reconnaissant.
Merci d'avance

PS : au cas où, mon OS est Windows 7 Edition Intégrale (X64)
quentin

Retour vers Windows 7