[Résolu] Récupérer les données utilisateurs sur un disque protégé

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

[Résolu] Récupérer les données utilisateurs sur un disque protégé

Messagepar Bonzai911 » 23 Nov 2016, 17:15

Hello les enfants,

je vous explique mon cas.
J'ai changé le vieux DD du PC portable de ma môman pour lui en coller un SSD histoire de donner un coup de jeune. (Au PC, pas à ma môman).
Seulement voila, dans l'idée je voulais cloner son C: par Acronis sauf que ça s'est avéré être caca vu que C: était une partition d'un disque qui en contenait deux. Après essai et échec, j'ai finalement laissé tomber vu qu'en plus son windows 10 était un peu trop gourmand pour son vieux dual core T4500...
Je réinstalle donc le bon Seven sur le SSD et sitôt fait, je branche l'ancien DD en USB pour pouvoir récupérer photos et autres bricoles personnelles. Sauf que, le compte était protégé par mot de passe. Et donc, je suppose que c'est la cause, pas moyen d'accéder au dossier User. Je coupe tout et je reboot sur l'ancien DD, autre catastrophe, le bazar me dit que Windows ne peut pas démarrer car il quelque chose a été modifié. Je suppose que le fait de l'avoir branché en USB qui a modifié la lettre du lecteur C: en G: n'y est pas étranger.
Bref, me voila dans la merde et ça sent la soufflante de la môman si j'arrive pas à lui récupérer ses photos et autres données perso.

Quelqu'un a une idée pour accéder au dossier utilisateur protégé depuis un autre pc ?
Si je réinstalle windows sur le disque original pour il m'est proposé, puis je le faire sans supprimer les documents perso ??

Toutes astuces bienvenues !!!
Dernière édition par Bonzai911 le 24 Nov 2016, 23:37, édité 1 fois au total.
Bonzai911

Re: Récupérer les données utilisateurs sur un disque protégé

Messagepar Kejin » 24 Nov 2016, 17:13

Bonjour,

En toute logique, si tu essaies d'accéder au contenu de l'ancien disque depuis un compte administrateur, ça ne devrait pas poser de problème.
Sinon, tu peux essayer de changer le propriétaire du dique en faisant un clic-droit sur le disque dans le poste de travail --> onglet sécurité --> Avancé --> et cliquer sur Modifier en haut au niveau propriétaire et mettre le user actuel
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Re: Récupérer les données utilisateurs sur un disque protégé

Messagepar Bonzai911 » 24 Nov 2016, 23:36

Merci Kejin pour ta réponse.
En fait oui tu as raison, j'ai retenté l'ouverture du dossier une nouvelle et c'est passé. Pourtant la première fois, ça a ramé un long moment et rien. Mystère....
Tout est rentré dans l'ordre ;)
Bonzai911

Re: [Résolu] Récupérer les données utilisateurs sur un disque protégé

Messagepar Kejin » 28 Nov 2016, 11:35

mais pas de quoi

Pour la première tentative, attendu que tu t'appropries les droits sur le disque, ce n'est pas surprenant que ça prenne du temps car le système va rajouter les droits sur le nouveau compte à tous les fichiers, donc plus il y en a, plus c'est long
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7