Installer un pilote pour carte réseau

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Installer un pilote pour carte réseau

Messagepar MarcP » 17 Oct 2016, 18:07

Bonjour, je suis venu ici pour exposer mon problème et éventuellement y trouver une solution. :)
J'ai un ordinateur portable HP, sur lequel j'avais installé un OS Linux. Non satisfait de cet OS, j'ai décidé de repasser sur Windows.
J'ai donc téléchargé l'ISO de Windows 7 (version d'essai) que j'ai gravé sur un CD, et j'ai ensuite installé Windows 7 sur mon ordinateur.
Seulement, je fais face à quelque chose que je n'avais pas prévu : certains pilotes ne sont pas installés, notamment celui de la carte réseau, ce qui fait qu'il est impossible à mon PC de se connecter à Internet (par Wi-Fi ou par Ethernet).
J'ai un deuxième ordinateur (très très très vieux, avec Windows XP, c'est à peine s'il marche), qui est celui avec lequel je rédige ce message, que j'ai utilisé pour trouver des solutions sur le net. J'ai vite trouvé : il faut télécharger le pilote requis, le mettre sur une clé USB, puis le mettre sur l'ordinateur qui n'a pas de pilote. En soi, ce n'est pas un problème.
Le problème, c'est que... eh bien que je n'ai pas de pilote pour les périphériques USB. De ce fait, il m'est impossible d'utiliser un périphérique utilisant les prises USB, et donc les clés USB. Vous l'avez dans le mille : pour télécharger le pilote pour les périphériques USB, il faut Internet, et pour avoir Internet, il faut une clé USB...
Du coup je suis coincé. :-|
S'il y a parmi vous quelqu'un qui pourrait prendre le temps d'essayer de régler mon problème, je lui serai très très reconnaissant. :(
MarcP

Re: Installer un pilote pour carte réseau

Messagepar bill27610 » 18 Oct 2016, 10:30

Bonjour
Avec ton vieus pc tu grave un cd avec les pilotes qu'il te faut, Carte reseau, pilote USB,et tous les autres que tu doit trouver sur le site HP.
bill27610

Re: Installer un pilote pour carte réseau

Messagepar MarcP » 18 Oct 2016, 13:23

Le problème c'est que mon vieux PC ne peut pas graver de CD.
J'essaierai d'emprunter un PC pour ça, merci de l'info. :)
MarcP

Retour vers Windows 7