Passer de Windows 10 à Windows 7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Passer de Windows 10 à Windows 7

Messagepar Choupiyan » 14 Oct 2016, 19:54

Bonjour,

Pardon pour le dérangement.

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau laptop, un asus X206HA, livré avec Windows 10.
J'aimerais savoir si il est possible d'installer W7 dessus ? En effet, ayant seulement un ssd de 32gigas, sans possibilités de changer le disque dur, j'aimerais le passer sous seven afin de gagner de la place.
Mais je me pose deux questions :
- Sur le site constructeur ( http://www.asus.com/fr/supportonly/X206 ... _Download/ ) il n'y a pas de drivers pour seven. Est-ce que les drivers W10 marchent sous W7 ?
- J'ai essayé de formater/installer Seven via une clé usb bootée, mais quand j'arrive au moment de choisir sur quelle partition je veux mettre W7, il me dit un message d'erreur : " contrôleur hôte numérique sécurisé intel manquant, impossible d'installer windows sur cette partition. "

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et suis à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires,

Cordialement.
Choupiyan

Re: Passer de Windows 10 à Windows 7

Messagepar Kejin » 26 Oct 2016, 11:10

Bonjour,

Si les pilotes pour windows 7 ne sont pas dispo, c'est pas gagné.
Ensuite, l'argument de l'espace disque ne tient pas. En effet, pour une raison que j'ignore mais probablement une belle optimisation du système et aussi parce que Windows 10 est récent et encore peu patché, Windows 10 prend "moins de place" que son prédécesseur Windows 7
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 7