Question sur la création d'une image système

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Question sur la création d'une image système

Messagepar LaurentR2D2 » 20 Avr 2016, 14:31

Bonjour,

Est-ce que je peux créer une image système sur un disque dur externe qui contient déjà des données ou faut-il absolument que je dispose d'un disque dur vierge ?

Merci
LaurentR2D2

Re: Question sur la création d'une image système

Messagepar survivor » 20 Avr 2016, 17:58

bonsoir
pas de probléme, même si il y a déja des données autres.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar LaurentR2D2 » 21 Avr 2016, 00:19

Super. Merci :yes:
LaurentR2D2

Messagepar lola-2015 » 07 Juin 2016, 10:52

Bonjour,
Il vous faut assurer que l'espace de votre disque dur externe est suffisant pour éviter l'échec de sauvegarde de système :)
lola-2015

Messagepar morvic » 21 Aoû 2016, 14:49

Bonjour,

Je me permets de m'imiscer dans votre discussion car d'une part je m'étais posé la même question et d'autre part j'ai une autre question à poser et je pense que vous connaissez parfaitement la réponse:

Je suis en cours de sauvegarde des trois partitions (C,D,E) sur un disque dur externe de 2To.
J'ai commencé par télécharger le logiciel "Redo Backup" car je n'ai pas trouvé, sur ma version de Win7 familiale Premium, le moyen de créer une image de mon disque . Dans "Configuration" il y a bien une section intitulée "Systhème", mais pas "Systhème et Sécurité".
Ai-je eu raison de procéder ainsi ?
Pourrais-je restaurer, depuis mon dd externe, l'intégralité de mes partitions C,D,E sur un nouveau disque dur interne, si l'actuel tombait en panne totale ?

La procédure ci-dessous est-elle correcte ?

1/ sauvegarder mon dd interne actuel par Redo Backup sur un dd externe (2To) [en cours].
2/ Créer un CD de réparation.
3/ En cas de panne de mon dd actuel, je pensais relancer Win7 avec ce CD de réparation.
4/ Suivre les indications, qui devraient apparaître sur mon écran, pour restaurer, depuis mon dd externe, et après avoir lancé le programme "Redo Backup", mon PC tel qu'il était avant ma panne.

Merci par avance pour vos instructions, mises en garde etc ....

Meilleures salutations.
morvic

Retour vers Windows 7