Mise à jour tourne en boucle

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Mise à jour tourne en boucle

Messagepar oleg » 18 Avr 2016, 06:55

Bonjour

Quand je lance Windows Updates, les mises à jour de sécurité tournent en boucle indéfiniment. La barre de téléchargement affiche toujours 0% et, pourtant, quand au bout de 2 ou 3 ou 4 heures à laisser le processus se poursuivre, je décide de l'arrêter pour éteindre mon ordinateur, je me rends compte que quelques mises à jour ont quand même pu être téléchargées puisqu'il est signalé de ne pas éteindre tout de suite : hier, sur 33 mises à jour de sécurité que j'avais à télécharger, une seule l'a été après environ 3 heures de "moulinage" ! Depuis environ 2 mois, c'est comme ça et je n'arrive pas à télécharger la totalité de ces mises à jour.

Pas d'écran bleu à part ça, mon W7 tourne très bien et je ne souhaite pas passer en W 10.

Mon édition de base est Home Premium 32 bits SP1 que j'ai toujours mis à jour normalement depuis son installation et qui est en SP2.

Que se passe-t-il ? Problème de serveur Windows ? Incitation de Microsoft à pousser vers W 10 ? Je me pose des questions...

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
oleg

Re: Mise à jour tourne en boucle

Messagepar survivor » 18 Avr 2016, 07:43

bonjour
premier pas: saisis sfc /scannow en ligne de commande (mode admin) donne nous le résultat
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar oleg » 18 Avr 2016, 08:18

C'est fait : réponse = "aucune violation d'intégrité".
oleg

Messagepar survivor » 18 Avr 2016, 09:27

survivor
Modérateur

Messagepar oleg » 18 Avr 2016, 09:56

Oui mais lequel exactement à cocher dans cette liste ? https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... px?id=5842 Il ya 6 fichiers : tous les cocher ? Ou bien : lesquels seulement ? Et c'est une réinstallation que vous me proposez ?
oleg

Messagepar survivor » 18 Avr 2016, 12:11

oui tout car on ne sait pas a priori ce qui foire :prions:
survivor
Modérateur

Messagepar oleg » 18 Avr 2016, 13:42

O.K, c'est fait mais j'ai comme réponse : "SP1 déjà installé". :yahoo:

So what ?

Et quand je relance la recherche des mises à jour, ça tourne toujours à vide. J'ai essayé "Mises à jour automatiques" mais également "Me le demander" etc... Toujours pareil. Mon intuition est qu'il y a quelque chose qui foire depuis le lancement (forcé) de W 10. Je n'avais aucun souci d'update avec mon W7 avant ce lancement de W10. :evil:

Je tiens à rester sur W7 ! :twisted:

Car s'il y a une chose qui est bien présente dans ma barre des tâches en bas à droite c'est le logo Windows "Obtenir Windows 10", celui-là il est bien installé ! :(
oleg

Messagepar survivor » 18 Avr 2016, 15:56

"quelque chose qui foire depuis le lancement (forcé) de W 10" trés probable, as-tu un point de restauration antérieur à l'apparition du bogue ?
survivor
Modérateur

Messagepar oleg » 18 Avr 2016, 16:48

Non. Aucun point de restauration autre que tout récent et qui avait déjà hébergé le souci.
oleg

Messagepar survivor » 18 Avr 2016, 17:40

survivor
Modérateur

Messagepar oleg » 19 Avr 2016, 07:43

Bonjour,

Faisons le point. J’ai utilisé le petit outil micorsoft « UpdateDiagnostic » qui a trouvé le code erreur 0x800736cc.

Pour tenter de résoudre ce problème, j’ai trouvé la procédure Microsoft suivante , je vous la recopie en entier :

1. Cliquez sur Démarrer , tapez cmd dans la zone Rechercher , droit sur cmd.exe, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous êtes invité à rentrer un mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez votre mot de passe, ou cliquez sur Continuer.
2. À l'invite de commandes, tapez chkdsk %SYSTEMROOT% /r /x et appuyez sur ENTRÉE.
3. Redémarrez l'ordinateur.
4. Cliquez sur Démarrer , tapez cmd dans la zone Rechercher , droit sur cmd.exe, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous êtes invité à rentrer un mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez votre mot de passe, ou cliquez sur Continuer.
5. À l'invite de commandes, tapez net stop wuauservet appuyez sur ENTRÉE.
6. À l'invite de commandes, tapez net stop bitset puis appuyez sur ENTRÉE.
7. À l'invite de commandes, tapez rd /s /q %WINDIR%\SoftwareDistribution\Downloadet appuyez sur ENTRÉE.
8. Redémarrez l'ordinateur.
9. Cliquez sur Démarrer et cliquez sur Panneau de configuration, puis cliquez sur sécurité. Sous Windows Update, cliquez sur Rechercher les mises à jour.

J’ai bien procédé à l’étape 1. Mais dès l’étape 2, en tapant en ligne de commande chkdsk %SYSTEMROOT% /r /x j’obtiens comme réponse : « lecteur, chemin ou nom de fichier non valide. »

Et je ne peux aller plus loin.

Désespérant. :(
oleg

Messagepar survivor » 19 Avr 2016, 10:29

je dèsespére !
je te propose d'essayer ça:

en ligne de commande mode admin saisis chkdsk /r /f puis entrée quand c'est fini attaque directement à "4. Cliquez sur Démarrer" et suis la procédure
survivor
Modérateur

Messagepar oleg » 19 Avr 2016, 13:18

survivor a écrit:je dèsespére !
je te propose d'essayer ça:

en ligne de commande mode admin saisis chkdsk /r /f puis entrée quand c'est fini attaque directement à "4. Cliquez sur Démarrer" et suis la procédure

1) Je lance e mode admi la ligne de commande que tu me donnes et j’obtiens d’abord ceci : « Impossible de verrouiller le lecteur en cours. Ne peut s’exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous le lancer au prochain redémarrage ? »

2) Je dis « oui » bien sûr , je redémarre et le processus de vérification du volume défile pendant près d’une heure. Le résultat est bon = « volume ntfs propre ». :yahoo:

3) Je redémarre et repasse en ligne de commande directement à l’étape 4 comme tu me l’as conseillé

4) « netstop wuauserver » fonctionne

5) par contre « netstop bits » me donne « le service de transfert intelligent en arrière-plan n’est pas lancé. Aide Net help MSG 3521" Zut, flûte et rataplan ! :wall:

6) Fâché et irrité j’entre quand même à la suite l’invite de commande n°7 et je redémarre : toujours pareil. Echec. La recherche de mise à jour tourne en boucle…. :stars:

J’en suis donc toujours au même point. :evil:

Une remarque : par curiosité, j’ai téléchargé le fichier Getwindows10. Et bien quand je l’exécute, il ne se développe pas ! Ce qui fait que, même si je décidais de passer gratuitement à Windows 10 en utilisant mon système de mise à jour actuel, et bien je ne pourrais pas ! :cool:
oleg

Messagepar survivor » 19 Avr 2016, 14:12

l'honnéteté m'oblige à te dire que je cale, si c'était mon bouzin, je ferais une install "par dessus" aprés sauvegarde des documents, photos etc.

sinon, j'ai encore de la littérature http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 44c?auth=1
survivor
Modérateur

Messagepar oleg » 19 Avr 2016, 16:55

Que je te dise : je suis sur un Mac mini avec deux partitions, une Mac Os X bien sûr et l’autre en Windows 7. Dans 90 % de mes usages je suis sur la partition Max OS X (un pur bonheur de stabilité , de fluidité sans cette horreur de « base de registre » ni tous les problèmes que j’ai connus avec Windows depuis XP). Dans 10 % des cas je suis obligé de venir sur celle de W7 (utilisation d’une e-CB seulement possible sur Win, certificat paiement impôts, quelques vieilles habitudes et télécharger les maj bien sûr).

W7 fonctionne plutôt bien en général (par rapport à XP que j’ai pratiqué en d’autres temps) mais depuis environ deux mois j’ai constaté que je n’arrivais plus à télécharger correctementles dizaines de maj de sécurité. Gros ralentissements anormaux. La barre de défilement tournait à vide sans se remplir. Je la laissais tourner assez longtemps, puis lassé, j’éteignais en constatant quand même, qu’au moment d’éteindre certaines maj s’étaient installées. Curieux ! Mais pas beaucoup. Au fil de mes nouvelles tentatives, j’ai constaté que de moins en moins de maj s’installaient : la dernière fois, une seule sur une trentaine, après avoir patienté pendant deux ou trois heures.

Je veux bien admettre que cela vienne de mon ordi mais j’ai aussi constaté ici ou là, sur d’autres forums, que je n’étais pas le seul depuis le lancement forcé de W10.

Serveurs de Microsoft surchargés depuis le lancement de W 10 ? Je me pose la question…

Par ailleurs tu me proposes de réinstaller : j’ai bien les dd 32 et 64 de l’edition home que j’ai achetée en 2010 et je commence à y penser aussi mais avec une réserve. Car si après une réinstallation je me retrouvais avec le même souci de lenteur insupportable de mise à jour si ça venait des serveurs ?

Surtout que là, il y en aurait des maj à télécharger puisque je repartirais de zéro !

Je vais voir, je réfléchis parce qu’en dehors de ce souci mon W7 fonctionne tout à fait normalement.

En attendant, merci pour le dernier lien que tu me donnes, mais il concerne Vista !
oleg

Suivant

Retour vers Windows 7