{RESOLU}choisissez vos programmes par défaut

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

{RESOLU}choisissez vos programmes par défaut

Messagepar rrnp » 23 Oct 2015, 17:07

Bonjour à tous :hi:

Ma config: W7 PRO_SP1_64bits sur SSD Samsung 850 EVO 250Gb

Voici mon problème:
Depuis quelques jours je n'arrive plus à lancer la lecture d'une musique automatiquement avec VLC, parce que celui-ci ne figure pas dans la liste proposée alors qu'il est bien présent sur l'ordi et fonctionne parfaitement en audio et en video.
VLC est absent dans:
Panneau config\Matériel et Audio\exécution automatique et dans
Panneau de config\Programmes\programmes par défaut.
Comment faire pour l'intégrer dans cette liste???

De plus, lorsque je demande d'ouvrir un fichier "musique", par click droit sur ce fichier je n'ai plus la fenêtre contextuelle "ouvrir avec..." et si je click gauche sur ce fichier cela provoque l'ouvertutre de la fenêtre "ouvrir avec" permettant de choisir un programme ???. Bizarre Bizarre ?? d'autant que la coche de cette fenêtre "toujours ouvrir avec" n'est plus accessible, puisqu'elle reste grisée ???
j'espère que j'ai été assez clair et que quelqu'un pourra m'aider sans que j'aie à restaurer mon système à une date antérieure?

Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement :good:
Dernière édition par rrnp le 23 Oct 2015, 17:26, édité 1 fois au total.
rrnp

Re: choisissez vos programmes par défaut

Messagepar rrnp » 23 Oct 2015, 17:25

:hi: Re Bonjour et mes excuses pour une question inutile:
J'ai désinstaller et réinstaller VLC et tout est rentré dans l'ordre... :pardon:

J'aurais dû réfléchir un peu plus .. :yes: .

Désolé, mais merci tout de même à ceux qui ont pris connaissance du message; :good:
rrnp

Retour vers Windows 7