Restaurer les permissions par défaut

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Restaurer les permissions par défaut

Messagepar RandomGuy » 04 Juin 2015, 13:19

Bonjour,

Il y a de cela belle lurette, j'ai fait joujou avec les permissions de Windows ("C'est mon PC donc je suis le propriétaire de tout, hahaha", me disais-je).
Tout à l'heure, agacé par un processus "GWX" qui se lance tout seul, j'ai décidé de chercher comment m'en débarrasser, et je suis tombé sur un site qui disait qu'on pouvait aller dans le Planificateur de tâches pour supprimer une tâche liée à GWX, si j'ai bien compris.
Toutefois, il fallait toucher aux permissions du dossier C:\Windows\System32\Tasks. Je me suis donc mis le contrôle total et rendu propriétaire du dossier, mais ça ne marchait toujours pas. Du coup, j'ai supprimé les autres machins présents, comme "System, et j'ai coché une case, "Remplacer toutes les autorisations des objets enfants". :good:
Du coup, je n'ai plus accès au planificateur de tâches, et je me dis qu'il n'est peut être pas judicieux de toucher à tout ces trucs sans savoir ce que ça fait exactement.
Donc, j'aimerais remettre les permissions et propriétaires d'un peu tout les dossiers/fichiers comme ils le sont par défaut. J'ai essayé le logiciel "Repair Windows" trouvé sur le site "Tweaking", mais ça ne semble pas fonctionner.
Y a-t-il un moyen de remettre ces paramètres par défaut ? Si non, est-ce que ces changements sont graves ?
S'ils ne le sont pas, comment régler le problème du planificateur de tâches, dans la mesure où c'est le seul problème "concret" actuellement, du moins le seul dont j'ai connaissance.

Merci d'avance, et bonne journée !
RandomGuy

Re: Restaurer les permissions par défaut

Messagepar bill27610 » 04 Juin 2015, 16:10

Bonjour
As tu tenté une restauration a une date avant ta modif?
bill27610

Messagepar RandomGuy » 04 Juin 2015, 17:50

Bonjour,

Oui, mais la restauration a échoué, et depuis, l'outil de restauration ne me propose plus la restauration à laquelle je voulais me rendre, et qui datais de seulement quelques heures avant la modification.
Je ne sais pas pourquoi ce point de restauration n'est plus disponible non plus...
RandomGuy

Messagepar G225 » 06 Juin 2015, 02:14

Salut, Ce qui arrive pour que la restauration échoue, soit qu'il manque de place sur le disque dur, malware ou encore une corruption de fichier.

Télécharger Windows Repair (All In One) (choisir Portable (10.17 MB) Direct Download
http://www.tweaking.com/content/page/wi ... n_one.html
Lancer le programme avec le fichier Repair_Windows.exe, à l'onglet Step 4 cliquer sur Do it, et laisser se dérouler la vérification des fichiers système.
Ensuite dans l'onglet Start Repairs, cliquer sur Start et cocher les cases suivantes :

Reset Registry Permissions
Reset File Permissions
Repair WMI
Repair Windows Firewall
Repair Internet Explorer
Repair Hosts File
Remove Policies Set By Infections
Repair Winsock & DNS Cache
Repair Proxy Settings
Repair Windows Updates
Set Windows Services To Default Startup
Repair MSI (Windows Installer)
Cocher la case Restart/Shutdown System when finished et Restart System
Cliquer sur Start et laisse l'outil travailler.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar RandomGuy » 08 Juin 2015, 13:31

Bonjour,

Merci de la réponse,
J'ai bien effectué la manipulation, mais ça ne semble toujours pas fonctionner.
Tout s'est bien déroulé, mais je n'ai toujours pas accès au planificateur de tâches et, d'après les paramètres de sécurité du dossier, les autorisations n'ont pas été restaurées et sont restées telles quelles...
RandomGuy

Messagepar G225 » 08 Juin 2015, 17:46

Va falloir essayer de créer une nouvelle session administrateur.
G225

Messagepar RandomGuy » 18 Juin 2015, 19:42

Bonjour,
Désolé du temps de réponse,

J'ai créé une nouvelle session administrateur, mais les autorisations n'ont pas bougé, elles sont toujours uniquement au nom de ma "vraie" session administrateur.
Y a-t-il une chose en plus à faire ?
RandomGuy

Messagepar G225 » 19 Juin 2015, 01:51

Je formaterais car cela semble bien mêlé.
G225

Messagepar RandomGuy » 20 Juin 2015, 02:31

Bonjour,
Merci de la réponse,

J'ai essayé de me renseigner brièvement sur le formatage, et j'avoue être bien perdu...
RandomGuy

Messagepar G225 » 20 Juin 2015, 03:02

Comme cela date, je ne me rappelle pas, Est-ce un ordi custom ou un HP ou DELL etc. ?
Est-ce que la partition de recouvrement est toujours fonctionnel si c'est un ordi de compagnie ?
G225

Messagepar RandomGuy » 21 Juin 2015, 00:22

C'est un ordinateur acheté sur LDLC.com, et ce n'est pas un ordinateur de compagnie.
RandomGuy

Messagepar survivor » 21 Juin 2015, 19:13

bonsoir
pourqoi pas t'attribuer tous les droits sur ta session admin ? regarde ici http://helper-formation.fr/entraide/ast ... t2424.html j'ai utilisé ce tuyau car j'avais le souk dans mes droits :roll: ça fonctionne trés bien, je l'ai fait pour certains répertoires (photos, musique) sur lesquels j'avais perdu tous les droits: plus de copie, de déplacement voire d'accés simple.
C'est un forum concurrent, mais si ça te dépanne...
tiens nous au courant
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7