Ecran noir + souris lors de boot sur USB

Le Forum Windows Seven

Ecran noir + souris lors de boot sur USB

Messagepar Luiginounet » 10 Mai 2015, 14:51

Bonjour,
Ayant un soucis, un écran bleu lorsque je démarre mon pc avec cette erreur : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, je veux faire booter mon PC sur une clé USB pour pouvoir réparer ce problème, mais lorsque je veux faire booter mon pc sur la clé USB, tout vas bien avec les "trucs" écris " Windows is loading file " mais ensuite c'est un écran noir avec ma souris, je peux la bouger, mais rien ne s'affiche, j'ai essayer avec 2 fichier ( un d'installation qui avait déjà marché auparavant, et que je n'avais pas toucher depuis sur ma clé usb, et un autre de réparation ) mais c'est le même problème pour les 2, donc si quelqu'un a une solution pour ce problème, je suis preneur :)

voici le soucis : http://www.noelshack.com/2015-19-143126 ... 1508-n.jpg
Luiginounet

Re: Ecran noir + souris lors de boot sur USB

Messagepar survivor » 10 Mai 2015, 17:04

bonjour
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME (le volume d'amorçage ne peut être monté) qui apparait dans un BSOD (Blue Screen Of Dead - écran bleu de la mort) indique généralement un problème matériel lié au disque dur.
Le message indique que le volume qui permet de démarrer le système ne peut être utilisé.
Il est possible que cela soit dû à des erreurs sur le disque (des secteurs défectueux au niveau de la partition de démarrage). Cela expliquerait également les ralentissements observés au démarrage et les fichiers systèmes qui ne se chargent pas.
Pour le vérifier, il faudrait relancer ton CD de Windows 7; cliquer sur Réparer, puis lancer un invite de commande et exécuter la commande suivante:
CHKDSK*C:*/R (* indique la présence d'un espace), puis tape la touche [entrée].
Attention: Le nettoyage peut être trés long et il ne faut pas l'interrompre!
Cette action va vérifier le volume, rechercher et supprimer les secteurs défectueux.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows 7