Question sur Plantage/rapport d'erreur

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Question sur Plantage/rapport d'erreur

Messagepar Mozza » 29 Avr 2015, 19:16

Bonsoir

Mon PC a subit un crash aujourd'hui sur Windows 7 que je n'ai jamais eu auparavant, sachant que je n'étais pas devant, mais ma copine oui

PC tout juste démarré, rien de lancé, à part les Sims 4, ma copine joue pendant 1heure, puis plantage avec des lignes vertes fluo sur fond noir (d'habitude c'est blanc sur bleu) sur (selon elle) les deux écrans

Elle n'a malheureusement eu le temps de rien noter, mais c'était les mêmes couleurs que mon invite de commande (vert et noir).

Elle est juste persuadé d'avoir vu, dans les lignes défilant, "virus" a quelque reprises

Etant plutôt soigneux avec mon SoftWare, je n'ai aucun service frauduleux sur mon PC, aucun hack ni logiciel piraté, et je ne télécharge pas tout et n'importe quoi,
il n'y a pas 50 services qui tournent en fond en permanence, la config est selon moi, plus que Clean

J'ai cherché dans l'observateur événements, j'ai retrouvé ça à l'heure précise du crash :

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date : 29/04/2015 15:57:25
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : OVHSys
Description :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-04-29T13:57:25.275206600Z" />
<EventRecordID>9530</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>OVHSys</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">78</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x99</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x1da5f8</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x2</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x1da777</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
</Event>

Je ne suis pas forcément très inquiet mais j'avoue que j'suis VACHEMENT CURIEUX de savoir d'ou ca peut provenir

Est-ce que quelqu'un aurait la moindre idée ou début de piste ?
Je peux vous fournir tous les éléments dont vous avez besoin sur la config ou autre, avec les outils que vous voulez, suffit de me demander

Merci pour vos lumières
Mozza

Retour vers Windows 7