REBOOT DE WIN7

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

REBOOT DE WIN7

Messagepar francky » 12 Fév 2015, 15:51

Bonjour,

Ma carte mère a claquée, C'est une GIGABYTE H77N-WIFI, socket LGA 1155 INTEL, système: Windows 7 Home et 2 disques dur 1To en miroir.
J'ai trouvé une carte mère de remplacement avec le même socket "LGA 1155 INTEL" mais pas la même marque, c'est une "MSI B75MA-E33"

J'ai monté la carte mère, et lorsque je démarre le PC, après le logo constructeur le PC redémarre.
J'ai démarré avec un seul disque mais rien y fait.
J'ai démarré via le cd de réinstallation et j'ai choisi "Mise à niveau" mais il faut être sous l'environnement Windows pour effectuer cette possibilité.

Pensez-vous que le problème puisse venir du fait que les disque dur soient en dynamiques sous le pilote RAID de Gigabyte?
Auriez-vous une astuce pour réinstaller sans perdre mais logiciels. En fait j'ai QUADRA d'installé dessus et je ne suis pas vraiment à jour avec la version de QUADRA. Si je réinstalle je devoir passer à la caisse chez QUADRATUS et je voudrais éviter cela. (PAS LE MOMENT) :roll:

Merci pour votre aide
francky

Re: REBOOT DE WIN7

Messagepar bill27610 » 13 Fév 2015, 09:37

Bonjour
Les pilotes de la carte mère GIGABYTE H77N-WIFI, socket LGA 1155 INTEL et de la MSI B75MA-E33 ne sont pas les mêmes. A mon avis une réinstallation du system me semble inévitable. Pour ton log QUADRA, tu peut peut être réinstaller la version que tu posséde si tu as le CD? ou voir avec le fournisseur!
Bon courage
bill27610

Re: REBOOT DE WIN7

Messagepar francky » 27 Fév 2015, 16:56

Bonjour,

je suis de retour avec mon problème de boot. J'ai contacté Gigabyte Hollande afin de faire reprendre ma carte mère défectueuse qui était encore sous garantie constructeur.
J'ai reçu la même carte mère qui fonctionne maintenant.
mais mon problème de boot demeure toujours. J'ai suivi la procédure de réparation du démarrage mais rien y fait.
Les partitions réservées au démarrage ainsi que le système est bien visible sur les disques dur qui je le rappelle, que s'était installé en mirroring sous Windows 7 à savoir disques en dynamiques.

Je ne comprends pas, même carte mère et ça ne répare pas :wall:
Je cherche une solution pour réinstaller dessus, un peu comme une "mise à niveau" il y avez une commande sous XP qui donnait cette possibilité avec la commande "i386\winnt32 /unattend".
Mais sous Windows 7 je sais pas si il y a un équivalent?
Si vous avez une solution
Merci :hi:
francky

Retour vers Windows 7