probleme BlueScreen

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



probleme BlueScreen

Messagepar kadwin » 27 Déc 2014, 16:45

Bonjour

Avant j'avais Win XP et aucun probleme. Depuis que j'ai Win 7 sur la meme machine j'ai que des problèmes de BlueScreen pratiquement une fois toutes les semaines.
Aujourd'hui meme, l'écran s'éteint puis devient bleu remplit de lignes blanches en anglais, dure 1 ou 2 secondes puis l'ordinateur redemarre et demande le mode de démarrage, je le démarre en mode normal et une fois au bureau il affiche ceci:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: a
BCP1: 00000000219E990E
BCP2: 0000000000000002
BCP3: 0000000000000000
BCP4: FFFFF80002A93733
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\122714-19281-01.dmp
C:\Users\Proprietaire\AppData\Local\Temp\WER-74303-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt


Je n'arrive pas à ouvrir le fichier "122714-19281-01.dmp" avec les programmes que j'ai.

Le fichier "WER-74303-0.sysdata.xml" est introuvable.

Merci pour votre aide.
kadwin
 
Messages: 53
Inscrit le: 13 Juin 2013, 15:45

Re: probleme BlueScreen

Messagepar LeLapinFou » 27 Déc 2014, 17:27

Bonjour,

Première chose a faire, désactiver le reboot automatique en allant voir ici et ensuite, nous donner le nom (en lettres capitales) et le N° (de type 0X..... ) de l'erreur en haut de votre blue screen.
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9511
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville

Re: probleme BlueScreen

Messagepar kadwin » 28 Déc 2014, 11:39

Bonjour

Hier en lisant ta réponse j'ai eu le crash et bizarrement l'écran bleu ne s'est pas éteint et il est resté un peu longtemps et voilà ce que j'ai pu relever en bas de la page:
Technical information :
Stop :0x000000FC (0xFFFFF8800F8F5D60, 0x8000000127BE0121, 0xFFFFF880009A9560, 0x0000000000000000)

Bien sûr après j'ai décoché la case " redémarrer automatiquement".

Si ce n'est pas suffisant je verrai dans le prochain crash car c'est pratiquement hebdomadaire...
kadwin
 
Messages: 53
Inscrit le: 13 Juin 2013, 15:45

Re: probleme BlueScreen

Messagepar LeLapinFou » 28 Déc 2014, 21:25

Bonjour,

D'après la base de CO de MS, cela est du a :
Drivers, malware, antivirus/antispyware/security and other programs are possibilities for this Bug_Check.
donc, très vaste....
Première chose, un bon check anti-virus, et mettre a jour tous les drivers avec les dernières versions, principalement le driver vidéo.
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9511
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville

Re: probleme BlueScreen

Messagepar kadwin » 29 Déc 2014, 19:07

Bonjour

1°) j'ai fait une analyse complète( plus d'une heure) du système avec Bitdefender et voici l'affichage:
13 lignes du genre:
C:\Users\Proprietaire\...\Microsoft\Windows\Cookies\5SR5INWX.txt: supprimé

puis: aucune menace contre votre ordinateur.

2°) J'ai ouvert le gestionnaire de périphériques et j'ai passé tous les pilotes en revue ( plus de 200 peut être) en cliquant sur:
"mettre le pilote à jour" puis choisir l'option automatique. L'affichage est: le meilleur pilote est déjà installé...

Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il fallait faire ?
kadwin
 
Messages: 53
Inscrit le: 13 Juin 2013, 15:45

Re: probleme BlueScreen

Messagepar LeLapinFou » 02 Jan 2015, 19:45

oui et non, car en passant par là, cela ne se réfère qu'aux serveur de Microsoft ayant packagé les drivers.
Il faut en général aller sur le site du constructeur.
Quel est la marque/modèle de votre carte vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9511
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville

Re: probleme BlueScreen

Messagepar kadwin » 03 Jan 2015, 12:16

Bonjour
Je suis vraiment nul dans ces trucs!
Si la carte video est la carte graphique alors voici les détails que donne le gestionnaires des périphériques:

NVIDIA GeForce 7100/NVIDIA nForce 630i

Pilote:
Fournisseur: NVIDIA Corporation
Version du fuchier: 8.17.13.0783
Copyright (C) 2012 NVIDIA Corporation. All rights.

Je ne sais pas si suffisant...
kadwin
 
Messages: 53
Inscrit le: 13 Juin 2013, 15:45


Retour vers Windows 7

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux