Windows 7 - Redémarrage en boucle

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Windows 7 - Redémarrage en boucle

Messagepar Kane » 11 Déc 2014, 14:34

Bonjour à tous,

Actuellement je rencontre un problème très embêtant sur mon Windows 7 Pro 64 bits (Proc core i5 de 2010, 6 Go de RAM, 2 cartes graphiques ATI Radeon 5850)

J'ai installé 2 programmes aujourd'hui depuis le site de Microsoft:
Windows XP Mode (FR, 64 bits)
Windows Virtual PC (KB958559 - FR, 64 bits)

tout s'installe normalement sauf qu'après le redémarrage de l'ordinateur sur le dernier écran avant d'avoir habituellement le bureau j'ai le droit au message suivant: "préparation de la configuration windows n'éteignez pas l'ordinateur" pendant 20s puis l'ordinateur redémarre tout seul et commence un cycle sans fin... (j'ai laissé tourner 2h pendant ma pause, au cas où, mais rien, il a du rebooter 50 fois...)

J'ai bien essayé les 3 modes sans échecs de windows, mais à chaque fois je retombe sur ce message "préparation de la configuration windows n'éteignez pas l'ordinateur". J'ai bien vérifier dans le BIOS que mon processeur avait la "virtualization" d'activée, j'ai même essayé de la désactiver puis de la réactiver, rien. J'ai aussi fait une vérification de la mémoire: aucune erreur trouvée.

J'ai aussi essayé tous les outils proposés par le menu "F5" de Windows au moment du boot dont le mode "Réparation de l'ordinateur" et il ne trouve aucun problème sur le démarrage. Je ne peux pas utiliser un point de restauration car je n'en ai pas.

Le problème vient forcément d'un de ces 2 programmes mais comment faire pour les désinstaller sans avoir accès à windows ? En mode "Réparation de l'ordinateur" j'ai accès au lancement de lignes de commandes et j'ai essayé la méthode suivante:

cmd > WMIC > product get name
Le problème c'est qu'au lancement de la dernière commande "product get name" pour avoir la liste des applications il me met une erreur. Sans le nom exacte du logiciel je ne peux lancer de commande et désinstallation et même avec le nom je ne suis même pas sûr que la commande "product where name="le nom du programme" call uninstall" marche si "product get name" ne marche même pas.

Est-il possible de lancer une commande de désinstallation d'une autre façon ? (je rappel que les modes sans échecs ne veulent pas démarrer et bloquent sur le même écran que le démarrage normal). Même si j'arrives à désinstaller ces 2 programmes est-ce que cela va résoudre le problème vu que ces 2 programmes sont encore en état de configuration par windows (des "résidu" pourraient encore semer le bordel ?)

Je suis un peu désespéré, je travail à domicile, j'ai bien un autre ordinateur mais portable (celui depuis lequel je rédige ce message) mais il n'est pas assez puissant pour faire tourner mes applications graphiques dont j'ai absolument besoin pour bosser.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment gentil

Cordialement,

Kane
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Re: Windows 7 - Redémarrage en boucle

Messagepar G225 » 11 Déc 2014, 15:58

Salut, je tenterais une réparation avec le disque de Windows soit une réinstallation pardessus sans perte de donnée.

http://www.pcloisirs.eu/reparer-windows-7.htm
Mon site web: http://g225.mvps.org
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Re: Windows 7 - Redémarrage en boucle

Messagepar Kane » 11 Déc 2014, 20:34

Bonsoir,

J'ai opté pour cette solution seulement toutes les lettres de mes disques durs ont changées... Au moins je dispose d'une installation propre, plus qu'à réinstaller mes programmes.

Vous remerciant pour avoir répondu à mon message

Kane
Kane
 
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