Driver pour HUB USB3 Fresco Logic - Difficultés majeures à trouver et pb de fonctionnement

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Driver pour HUB USB3 Fresco Logic - Difficultés majeures à trouver et pb de fonctionnement

Messagepar Trebly » 17 Oct 2014, 02:11

Bonjour,

J'ai plusieurs disques et unités USB3 (dont Raidon 3630 3To en Raid1 de sauvegarde de sécurité) et 2 raidon 1650 de 2To de data et média.

Evidemment il ne fonctionnent pas en même temps sauf exception et sauvegarde de fichiers.
Le Raid de 3To est formaté en GPT en une seule partition.

J'avais précédemment en dépannage (mobilité) à l'origine un Hub USB3 de IcyBox IB-AC610. Il fonctionnait avec les deux unités 1650 Raidon sans problème. Je n'ai pas vu d'installation de driver particulier.
Après l'installation du Raid et connexion, il n'était pas visible et le hub semblait perdu.
L'acquisition de l'unité en Raid1 nécessitait un Hub plus récent et costaud.

J'ai installé un Hub Aukey (aucune doc).
Je ne voyais toujours pas l'unité Raid1 alors que je cherchais le problème, j'ai vu apparaitre le message de chargement automatique de driver "Fresco Logic xHPI USB3" avec le message lecteur prêt, et l'unité Raid& est apparue.

Les problèmes ne s'arrêtent pas là.
La machine est devenue incapable de (re)démarrer si le Hub est connecté ou crash avec écran bleu lors d'une mise en veille et reste au redémarrage sur l'écran de démarrage du bios;

J'ai donc alors cherché des mises à jour.
Le plus complet est le site de SoftLogic, mais rien n'y à fait, il faut avec ce Hub deux drivers cohérents :
  • Driver Fresco Logic USB3 Root HUB driver
  • Fresco Logic xHCI USB 3.0 Controller FL1000 Driver

Là tout se gâte :
- Des packages existent mais pas pour AsusG73(sw) sous win7 pro x64
- En essayant des combinaisons,
- ou bien on a les drivers anciens qui ne permettent pas de démarrer, et si l'on démarre déconnecté l'unité raid n'est pas vue
- ou bien des drivers récents mais incompatibles entre eux
- ou bien les derniers drivers qui ne s'installent pas.

In fine j'ai testé le package HP : sp57234 avec les deux drivers au même niveau 3.5.46 qui marchent sur ma configuration (semble-t-il : toutes situations non testées de manière exhaustive).

Alors me direz-vous, pourquoi écrire ce sujet :
  • Parce que malgré tout la reconnaissance du disque Raid prend très longtemps (plus de 5 minutes, peut être 10 je n'ai pas encore chronométré
  • Parce que après mise en veille automatique de la machine le disque reste invisible très longtemps (en fait je l'ai redémarré et vu apparaitre dix minutes plus tard, alors que j'avais commencé à rédiger ce sujet)
  • Parce que dans la configuration : 2 disques internes de 450Go + 1 disue externe de 1To sur Hub USB3 + unité de 3To en GPT, (10 partitions au total) le gestionnaire de disques sous windows 7 pro -x64 sur le G73SW à 16Go de mémoire à 60% d'utilisation met un temps infini (+ de 20mn) à afficher la config en faisant travailler beaucoup les disques.
  • Parce que ce problème de driver ne reste pour moi pas clair du tout (le temps de reconnaissance semble être celui d'une exploration, puisque lorsque l'on entend le son de connexion USB la fenêtre proposant les actions apparaît - travaillant seul c'est souvent en rédigeant que des questions me viennent :
    1. La fenêtre ouverte lors de l'exploration reste peut être derrière la fenêtre courante et donc invisible tant que le travail n'est pas terminé et avec 3To et déja 300Go remplis cela prend du temps
    2. Le choix d'une option par défaut - ne rien faire - permettrait alors de voir le disque tout de suite
  • Parce que de problème de Hub USB3 avec des drivers qui doivent être recherchés après identification du modèle et la compatibilité avec es machines et les OS mérite d'être "un peu" documentée (L'indexation des moteurs fera que ce sujet sera trouvé facilement). Ce problème m'a coûté 4 à 5 heures de test et un retard sur le travail de sécurité et de mise en ordre de disques de quatre jours

Si vous avez des informations, merci d'avance
Je n'ai rien trouvé tant en français qu'en anglais, autre que des sites de drivers souvent très folkloriques (il sont connus), à part SoftTonic mais qui n'a pas le driver qui finalement fonctionne.

Cordialement

Trebly
Trebly

Retour vers Windows 7