Horloge Windows: Fuseau horaire mauvais et refuse de changer

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Horloge Windows: Fuseau horaire mauvais et refuse de changer

Messagepar romain90 » 11 Sep 2014, 17:58

Bonjour,
J'ai un problème de fuseau horaire sur mon PC.
Je m'explique: j'habitais à Brisbane, et depuis que je suis rentré en France fin juillet, je n'arrive pas à changer le fuseau horaire, il reste bloqué sur Brisbane.
Quand je clique sur mon horloge en bas à droite, le fuseau horaire indique Brisbane (UTC+10:00), et quand j'essaye de le mettre sur un autre fuseau (Paris dans mon cas), après avoir cliqué OK, le changement n'est pas pris en compte, ça reste sur Brisbane.
Bien sur, j'ai pu modifier l'heure pour mettre celle de Paris. Mais apparemment, mon système est toujours sur l'heure de Brisbane, puisque l'horloge de mon compte Gmail (qui s'aligne sur l'horloge Windows) indique l'heure de Brisbane (du coup c'est énervant parce que les emails reçus et envoyés indiquent la mauvaise heure).
J'ai essayé d'ajouter une horloge supplémentaire sur le fuseau horaire de Paris. J'ai aussi essayé d'utiliser un serveur de temps basé en France (onglet Temps Internet > Modifier les paramètres) , mais quel que soit le serveur de temps utilisé (français ou pas), il modifie à chaque fois mon heure vers l'heure de Brisbane.

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance.
romain90

Re: Horloge Windows: Fuseau horaire mauvais et refuse de changer

Messagepar survivor » 12 Sep 2014, 12:10

bonjour
comment est réglée l'heure dans le bios ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar romain90 » 12 Sep 2014, 12:40

Bonjour, l'heure dans le BIOS est l'heure française (13:30), comme je l'ai paramétré sur mon horloge.
Dans ce cas-là, pourquoi mon fuseau horaire demeurre bloqué sur Brisbane, tout comme les serveurs de temps Internet ?
romain90

Messagepar romain90 » 02 Oct 2014, 09:32

Pour info, après de nombreuses heures de recherche, j'ai réussi à résoudre mon problème en utilisant la méthode 1 sur cette page: http://helpdeskgeek.com/windows-7/cant- ... windows-7/
romain90

Messagepar FxPatrice » 02 Oct 2014, 10:04

Merci pour le retour d'information :hi:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Windows 7