Fenêtre de sécurité Windows & requêtes multiples

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Fenêtre de sécurité Windows & requêtes multiples

Messagepar fouggy » 31 Juil 2014, 08:17

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre avec la fenêtre "Sécurité de windows".

J'ai créé une macro vba (sous excel) de requêtes multiples qui me permet de copier régulièrement et automatiquement un certain nombre de pages d'un site.

Une 1re fenêtre rectangulaire nommée "téléchargement" apparaît d'abord qui annonce la connexion au site et jusque-là tout va bien.

Puis une 2me fenêtre apparaît immédiatement après, nommée "Sécurité windows".

Elle contient les éléments suivants :

Connect to WWW.Nom du site.fr
Connecting to WWW.Nom du site.fr
NOM DE L'UTILISATEUR
MOT DE PASSE DE L'UTILISATEUR
OK ou ANNULER

En cliquant sur "ANNULER" la procédure démarre normalement sauf que cette fenêtre réapparaît régulièrement en cours de procédure m'obligeant à cliquer régulièrement sur "ANNULER" pour relancer la procédure.

La question a été de savoir si cela venait de ma macro ou du système windows. Pour information j'ai bien entendu ouvert un compte sur ce site. J'ai donc testé ma macro sur un autre pc et là, aucun souci, cette fenêtre de "sécurité windows" ne vient pas perturber la procédure.
Conclusion, le problème ne vient pas de ma macro mais du système windows installé sur mon pc, qui a mémorisé mon inscription sur ce site.

En cherchant sur la toile j'ai trouvé une procédure qui aurait dû mettre un terme à cette perturbation sur MON pc.
Elle consiste à passer par IE puis, Démarrer, puis IE, puis Options Internet, puis Onglet Connexion, puis Paramêtres Reseau, puis Décochage de l’option « Détecter automatiquement les paramètres de connexion », puis OK.

Utilisant Google Chrome, j'ai pris soin auparavant de déclarer IE comme navigateur par défaut, au cas où...

Mais cela ne marche pas même en utilisant CCleaner pour effacer les infos mémorisées par Windows.

Quelqu'un saurait-il me donner la marche à suivre pour que cette fenêtre n'apparaisse plus ?

Merci de vos réponses.
fouggy

Retour vers Windows 7