Problème PC, DD HS?

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème PC, DD HS?

Messagepar MixiMace » 19 Juin 2014, 19:09

Bonjoir! (c'est un mix entre "bonjour" et "bonsoir", comme ça, j'ai un peu juste quel que soit le moment où vous lirez cette parenthèse inutile ^^)

Donc voilà, j'ai un soucis avec mon PC Toshiba (je ne sais pas lequel c'est exactement, je ne l'ai pas ici, je vous donnerai plus de détails)... Alors en fait, j'ai fait une connerie : j'ai téléchargé un émulateur msx, une paire d'heures plus tard, mon PC faisait des déconnexions intempestives, j'ai supprimé l'émulateur msx, nes et les 2-3 roms, mais ça n'a rien changé jusqu'au jour où... j'ai eu une déconnexion au mauvais moment (ou une de trop), en me reconnectant, mon écran s'est figé, j'ai redémarré mon PC et il n'a plus jamais voulu booter mon système d'exploitation (windows 7)... J'ai tenté de formater mon DD avec les DVD d'install, mais ça échouait à installer la seconde partition (un fichier HMtrucmuche introuvable, ça date).
Acculé, j'ai téléchargé un windows 7 all-in-one, je l'ai mis sur clé usb via usb-tool et là... ça ne fonctionne toujours pas, ça échoue systématiquement à cause d'une erreur, j'ai ensuite tenté un diagnostic, idem, ça échoue à cause d'une erreur... J'ai enfin lancé la "réparation du système de demarrage", et voici la fin du rapport :
- Cause initiale trouvée --> le secteur de démarrage de la partition du disque système est endommagé
Code erreur : 0x490

Est-il possible de récupérer la situation ou mon DD est-il HS (je n'avais pas de données vitales, je veux juste pouvoir utiliser mon ordi ^^)? Autre chose, est-il normal que je n'arrive pas à enclencher le système recovery?

Merci par avance, ô généreux internaute passant par ici ^^
MixiMace

Re: Problème PC, DD HS?

Messagepar survivor » 19 Juin 2014, 19:19

bonsoir
en premier, je booterais sur un dvd W7 (aprés modif du bios) je choisirais l'option "réparation" etc.
un peu de lecture http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... h=win8tab1
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar MixiMace » 19 Juin 2014, 20:52

Bonsoir ^^

Alors en fait le truc, c'est que j'ai déjà fait ça (dans les options avancées de "réparer" quand je démarre avec la clé), c'est la qu'est "réparation du démarrage", à priori, la seule réponse que me donne ton lien c'est de contacter le fabriquant du PC T_T je vais devoir m'y résoudre je crois... et commencer à économiser pour acheter un nouveau DD le mois prochain T_T

Merci en tous cas pour ta réponse ^^
MixiMace

Messagepar survivor » 19 Juin 2014, 21:07

je me répéte: "en premier, je booterais sur un dvd W7 (aprés modif du bios) je choisirais l'option "réparation" etc." ce n'est pas pareil
survivor
Modérateur

Messagepar G225 » 20 Juin 2014, 07:00

Le disque dur n'est pas HS du tout, mais carrément infecté. Il faut formater le c:\ et remettre le système pour la machine sur cette partition. Vous pouvez aussi faire une restauration usine avec la touche F8. Vous allez pouvoir le remettre comme en usine si le MBR n'a paas été affecté par un Bookit soit un Rootkit et que la partition "Recovery" est toujours intact.

Mais une chose sûr il n'est pas mort, il faut simplement savoir comment le réparer.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar survivor » 20 Juin 2014, 10:18

bonjour
rien ne prouve qu'il s'agit d'une infection, par ailleurs il tient à ses données, rien ne contre indique une tentative de réparation de la mbr en tout premier lieu :book:
survivor
Modérateur

Messagepar MixiMace » 22 Juin 2014, 22:21

Survivor --> Qu'entends-tu par "après modification du bios"? Que dois-je modifier? Le soucis, c'est que les DVD d'install que j'avais étaient gravés et à priori corrompus, je n'ai donc pas de DVD d'install sur lequel booter (et j'ai peur qu'en acheter un alors que j'ai déjà la license ne donne la même chose qu'avec la clé qui boote déjà le programme d'installation). Ca marcherait aussi avec un DVD gravé?
(Par contre, tu m'as mal compris sur un point : je n'ai pas de données précieuses sur l'ordi, peut importe que je sauve mes données ou non).

G225 ---> Le soucis, c'est que le système recovery n'apparaît pas : quand j'appuis sur F8 en démarrant, j'ai plusieurs choix (mode sans échec etc etc...), mais pas le HHD Toshiba Recovery qui devrait normalement apparaître, c'est pour ça que je suis bloqué : pas de recovery + blocage systématique quand je boote l'install...

J'aurais plus accès au net demain, j'amènerais mon ordi pour vous décrire exactement ce qu'il se passe.
MixiMace

Messagepar G225 » 23 Juin 2014, 04:31

Je doute que cela peuvent aider mais des fois: http://www.commentcamarche.net/faq/1783 ... at-d-usine
G225

Messagepar survivor » 23 Juin 2014, 07:01

bonjour
il faudrait vérifier, si ce n'est déja fait, que le lecteur de dvd est positionné en premier comme support de démarrage, n'importe quel DVD de windows 7 fera l'affaire (original bien sûr) pour booter dessus puis accéder à la console de réparation de windows.
survivor
Modérateur

Messagepar G225 » 23 Juin 2014, 07:26

Oui ou la touche d'accès aux choix de boot qui est je crois pour Asus le bouton Échap ou ESC.
G225

Messagepar MixiMace » 23 Juin 2014, 20:48

Bonsoir,

Comme je l'ai dit, je n'ai pas le DVD original d'installation, je ne l'ai jamais eu puisque j'ai acheté l'ordi d'occase... Avec des DVD d'install gravés... Et ça risque de me prendre un peu de temps pour en obtenir, qui plus est, je ne tiens pas à payer car je pense que la version que j'ai sur ma clé fonctionne parfaitement bien : quand je démarre l'ordi, la clé boote (oui, j'ai modifié les paramètres), je me retrouve, après la sélection de la langue, sur l'écran d’accueil, où je peux installer W7 ou réparer l'ordi, je choisis de réparer, sur la fenêtre suivante, je vois que je n'ai pas de système d'exploitation (normal, tout est formaté en principe) et là, je me pose déjà des questions :
Quand je tente de charger les pilotes, je peux accéder aux données de l'ordi, je constate que j'ai 4 Disques Locaux au lieu de 2!
- (C:) est inaccessible, je dois le formater pour y aller dessus
- (D:) fait 232 Go, il est entièrement vide
- SYSTEM (E:) fait 399 Mo, une trentaine seraient utilisés mais apparemment ça ne s'affiche pas quand j'y entre
- Boot (X:) fait moins de 31 Mo, dont deux sont utilisés, il contient des dossiers (Users/Windows/Program etc...) et une application d'installation. (Je ne sais pas exactement quand les deux intrus sont apparus)
C'est lié aux tentatives d'installations ratées tout ça? Devrais-je tout formater ici?

En tous cas, dans les options de récupération système j'ai :
- Réparation du démarrage (ce qui m'amène au fameux : " Cause initiale trouvée --> le secteur de démarrage de la partition du disque système est endommagé
Code erreur : 0x490)
- Restaurer le système (faudrait qu'il y ait quelque chose à restaurer)
- Récupération de l'image (que je n'ai pas créée)
- Diagnostic de mémoire ("une erreur empêche Windows de vérifier les problèmes de mémoire au démarrage" vu que la partition est endommagée je suppose, après, c'est vrai qu'il me dit de démarrer à partir du disque d'installation de Windows, donc ça fait peut-être un différence)
- Invite de commandes (mais déjà qu'à la base, je suis pas terrible en informatique, là ça dépasse une limite que je n'atteindrait jamais ^^)

Pour le système recovery, j'ai remarqué un truc : j'ai un Toshiba, normalement c'est la touche F8. Ceci dit, elle marche uniquement si la clé (qui fait office de DVD d'install') est insérée, si je la retire, je me retrouve avec l'écran noir et le "Missing operating system".
Bref, quand elle est là, le F8 fonctionne, et je me retrouve face à un menu anglais qui me propose :
- Safe mode (qui est le mode sans échecs je suppose) avec ou sans oprions ^^
- Enable boot logging (qui doit servir à récupérer des drivers installés avant un plantage)
- Last known good configuration
- Directory service restore mode (qui m'amène en fait à l'écran d'accueil de l'installation de W7)
- Debbugging mode (qui fait la même chose que son petit copain du haut
- Disable automatic restart on system failure (qui à priori empêche Windows de redémarrer avec des logiciels malveillants)
- Disable driver signature enforcement (qui est le mode "vas-y vérole mon ordi à mort" si j'ai bien compris)
- Start Windows normally

Je sais que normalement, je devrais avoir un "réparez votre ordinateur" (soit "Repair your computer" ou "Restore your computer"), mais le truc le plus proche c'est "Directory services restore mode" qui ne me permet pas d'arriver sur l'écran prévu (j'ai juste l'écran d'install W7 et le mode sans échec d'un écran noir en fond...).
Autre chose : j'ai cru remarquer que normalement, il devrait y avoir marqué, en haut de l'écran : "Choisissez les option avancées pour : Windows 7", or, moi j'ai "Choose advanced options for : Windows Setup"...

C'est vraiment dommage : j'ai un ordi qui fonctionne, une licence pour un système W7 Home, il me manque juste de quoi l'installer :/
MixiMace

Messagepar MixiMace » 23 Juin 2014, 21:00

PS : Et franchement merci à vous de vous pencher un tant soit peu sur mon problème, c'est très sympathique ^^

Et désolé pour le petit roman ci-dessus, je voulais juste essayer d'être le plus précis possible...
MixiMace

Retour vers Windows 7