Echec de mise à jour : Win7 x64 KB2876284

Le Forum Windows Seven
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Echec de mise à jour : Win7 x64 KB2876284

Messagepar Trebly » 02 Juin 2014, 16:43

Bonjour,

Objet :
Echec de mise à jour depuis le 10/10/2013 :

• Echec de mise à jour de sécurité : (KB2876284)
  • Echec de l'Installation IE11 x64

Historique :
  1. Après une attaque ancienne de trojan, le système Win7 x64 a été remis sur pied en grande partie.
  2. Des mises à jour antérieures n'étaient pas passées.
  3. L'outil Windows6.1-KB947821-v31-x64 Contrôle de cohérence de mise à jour (et remise en ordre..) a fait beaucoup de travail et depuis la machine fonctionne normalement à l'exception de :
  4. Le 10/10/2013 la mise à jour de sécurité (KB2876284) s'est trouvée en échec,
  5. suivie de la mise à jour : installation IE11 x64. en échec
  6. Des plantages récupérés de driver video
  7. Depuis décembre des plantages répétés de FireFox sur l'exécution de js : CanvasRenderingContext2D
  8. Depuis toutes les mises à jour se sont déroulées normalement

Echecs précédents résolus :

KB2836942
KB2836943
KB2840628 Maj sécurité framework 4
KB2862772
KB2862966
KB2861191 - 2013/10/10 - Maj sécurité framework 3.5.1
KB2876284 - 2013/10/10 - 2013/10/11 etc... à chaque redémarrage suivi de l'échec d'installation IE 11
KB915597 - 2013/10/11 - réussite 2013/10/15 puis 1.161.947 2013/10/29 2013/11/01 .1215 2013/11/05 .1423 - 2013/11/08 .1652 : 2013/11/14 Windows defender
KB2862152

...... toutes mises à jour OK depuis cette dernière date sauf les deux échecs récurrents.

Plusieurs mise à jour étaient en échec avant l'utilisation de Windows6.1-KB947821-v31-x64 - Contrôle de cohérence de mise à jour (et remise en ordre..)

restent cependant en échec depuis ce nettoyage :

1. /kb/2876284
  2. Installation de IE 11 x64

Toutes les autres mises à jour se sont déroulées normalement.

Actions
  • Recherche générale net : Aucune référence de problème
  • Je teste actuellement si Windows6.1-KB947821-v33-x64 Change quelque chose. (j'envoie ce sujet pendant que l'installation s'effectue).
  • Je lance la résolution des anomalies par ce problème de mise à jour windows alors que précédemment je recherchais surtout sur fireFox et ses add-ons

J'ai trouvé une mise à jour de driver NVIDIA ( pour GTX460M) sur les mises à jour optionnelles de Windows Update alors qu'elle n'est pas référencée sur le site ASUS.
Faite hier, je n'ai pas du tout d'info sur son effet éventuel sur les deux anomalies liées à la video (plantage driver + plantage fireFox : indépendants)

Si quelqu'un connait le cas ou bien a une explication merci d'avance.

Trebly

_________________________________________________________________________________________________________

note 1 : système et machine : Win7-x64 sur Asus G73SW 16Go mémoire
Pb unique récurrent : plantage très fréquent de FireFox sur l'exécution de la fonction js : CanvasRenderingContext2D non encore expliqué

note 2 : Détail sur échec de KB2876284 : ms report
Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2876284)

Date d'installation : ‎02/‎06/‎2014 05:00

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 8024200D

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.

Plus d'informations :
http://support.microsoft.com/kb/2876284

Aide et support :
http://support.microsoft.com

note 3 : problèmes de cet éditeur de messages en BBCode

Majeur car bloquant pour qui ne connais pas le problème :
Mon message est incorrect: "Le formulaire que vous avez envoyé est incorrect. Veuillez essayer de le renvoyer."

L'erreur est quelque part générée par l'outil lui-même ou une limite interne non documentée.
Si il y une erreur de ce type pourquoi le soft (cms) du site ne donne aucune information. S'il ne connait pas la question et le parseur, l'utilisateur peut être bloqué.
Après contrôle syntaxique il apparait que le parseur n'accepte pas des url "textuelles" (obtenus par copier coller, elle doivent être déclarées entre délimiteurs url ) ...
Autres problèmes connus de cet éditeur...
Trebly

Re: Echec de mise à jour : Win7 x64 KB2876284

Messagepar G225 » 02 Juin 2014, 17:16

Votre pilote vidéo se trouve sur le site suivant mais désinstaller l'autre avant. Windows Update n'a pas toujours le dernier.
http://www.nvidia.fr/page/home.html

Faire ceci voir si vous avez encore des infections:

Télécharger: ZHPDiag

ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

L'installer et cocher: Créer une icône sur le bureau"

Cliquer sur ZHPDiag sur le bureau ensuite cliquer sur "Rechercher".

Cela peut-être long.

Quand le scan sera terminé, il est enregistré (ZHPDiag.txt) sur le bureau. Vous mettrez votre fichier "ZHPDiag.txt" sur un site de dépôt de fichier, tel que http://cjoint.com/ et, dans votre prochaine réponse, vous me donnerez le lien pour aller le chercher.
Mon site web: http://g225.mvps.org
G225

Messagepar Trebly » 21 Juin 2014, 14:06

Bonjour,

Merci de ta réponse.

J'ai fait tourner ZHPDiag 2 fois :
  1. Brut
  2. Après avoir passé un scan Bitdefender complet (qui a éliminé des menaces - 99% des quarantaines anciennes et des copies temporaires des mêmes données classées depuis longtemps douteuses, à transmettre pour analyse aux divers "gardes" voir note 1)

Compte tenu des infos générées dans les logs, il ne semble pas souhaitable de te donne ici l'url d'accès, il me faudrait une adresse privée pour te donner soit l'url soit url + mot de passe (je n'en ai pas trouvé sur ton site).

Historique récent :
  1. Le soft de cohérence MS d'installation Windows à permis l'installation de IE11, mais toujours pas de KB2876284
  2. J'ai (non mentionné précédemment) un plantage systématique de FireFox depuis à peu près la même époque (10/2013), le rendant inutilisable. Ce qui m'a conduit à utiliser Chrome et me gêne énormément en développement. Le sujet a été rapporté séparément (Mozilla), l'analyse des crash montre un plantage lors de l'exécution de la fonction CanvasRenderingContext2D (probablement un pb d'adresse mémoire, Memory access error)
  3. J'ai rencontré un nouveau problème : gonflement "irrépressible" de la mémoire allouée, allant jusqu'au blocage système (j'ai 16Go dont 30% utilisés après initialisation, après 4 ou 5 heures de travail, toute appli fermée je peux avoir 95% d'utilisation mémoire... - j'ai conservé les tableaux)
  4. J'ai basculé pour la protection de GData à BitDefender en mars
  5. HijackThis me montre des process devenus inutiles (ancien périphériques notamment ou résidents de soft conservés pour relire des données anciennes et archives)

A te lire pour te transmettre les logs.

Cordialement

Trebly
Trebly

Messagepar survivor » 21 Juin 2014, 16:15

bonjour
fais-lui un mp ici
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar G225 » 21 Juin 2014, 17:25

Tout le monde mets se genre de lien sur le forum...
G225

Messagepar survivor » 21 Juin 2014, 18:05

il est enfin devenu prudent :wall:
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Trebly » 21 Juin 2014, 22:20

Malgré beaucoup de précautions qu'est que j'ai ramassé...
Au point de mettre un an avant de récupérer complètement mon environnement de développement (attaque à l’heure près ( t_infection_trojan+3mois) lors d'un back-up général planté après repartitionnement : retour impossible).
J'ai perdu au moins six mois de travail... à nettoyer et reconstruire. Je n'ai pas encore récupéré mon retard... Il y a deux ans. :wall: :wall:

Merci à tous

Trebly
Trebly

Messagepar G225 » 21 Juin 2014, 22:24

Donc la suite est sur un autre forum alors bonne chance pour la désinfection!
G225

Messagepar Trebly » 21 Juin 2014, 23:38

Peut-être pas, car rien ne laisse penser, pour l'instant, que la KB2876284 ne passe pas à cause d'un virus.
Normalement (sic BitDefender et avant GData) ma machine est clean pour des virus au Trojan actifs.
Ceci même même si les scan font apparaître des "menaces", mais je connais (contrôle détaillé à faire) toutes leurs localisations (normales - "quarantines" officielles - et mes propres boites à virus constituées au fil des ans - 10ans- pour transmettre notamment a Symantec pour analyses et évidemment jamais ouvertes).

BitDefender ne permet pas (encore peut-être) de définir des masques d'exclusions. J'ai en particulier un .cab qui a mangé un virus il y a quelques années et il a été dupliqué dans diverses archives... mais jamais activé.

Il me semble utile de comprendre ce blocage de maj.

Cordialement

Trebly
Trebly

Messagepar G225 » 22 Juin 2014, 00:38

Ce que vous me nommer sont des antivirus, dans votre cas c'est des anti-malwares que vous avez besoins comme AdwCleaner et Malwarebytes.

J'ai perdu au moins six mois de travail... à nettoyer et reconstruire. Je n'ai pas encore récupéré mon retard... Il y a deux ans.

On le dira jamais assez, des tonnes de copie soit sur disque externe, nuage, Raid ou encore DVD. Cela vos la peine pour ne pas perdre des heures.
G225

Messagepar Trebly » 22 Juin 2014, 12:55

Bonjour,

Plusieurs points :

• Omission : j'utilise MalWareBytes -> clean
  • Je vous ai donné G225 le lien vers mes logs en mp
  • On le dira jamais assez, des tonnes de copie soit sur disque externe, nuage, Raid ou encore DVD. Cela vos la peine pour ne pas perdre des heures.

Bien d'accord, mais pas si évident, voir détail ci-dessous.

Cordialement

Trebly

______________________________________________________________________________________________________________
Note à propos du problème de la capacité à restaurer un environnement de travail complet
Le problème de restauration n'a pas été potentiellement celui des données mais de l'ensemble du système et en particulier le soft et ses paramètres. Après inventaire des dégâts il m'a semblé possible de réparer. En effet j'utilise beaucoup de soft à cause d’activités assez nombreuses et la restauration à l' "origine" du système nu (la restauration avant incident s'est avérée impossible) qui pouvait être réalisée dans la foulée, devait être suivie d'installations logicielles très longues, et dans certains cas impossibles à cause de mises à jour et de disparition de composants (dont activeX) et des données de paramétrage de soft stockées en appdata, application data, et base de registre en particulier, sans oublier les données liées à des "modules" optionnels qui ne pourront être relues tant qu'il ne seront pas installés ou plus détruits définitivement - décrochés, par une sauvegarde (Qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi ???). Je ne sais pas si j'ai eu raison de choisir le nettoyage, mais le temps passé, même s'il s'est traduit par un retard considérable de plusieurs projets n'a pas été inutile car j'ai, à l'occasion, bâti un environnement beaucoup plus robuste, plus facile à sauvegarder et surtout "reconstructible".
Quelques exemples :
  • Combien de temps pour reconstruire un environnement de développement (dt historique) avec Eclipse - PhpStorm - SVN - (gestion d'une dizaine de projets et 8000 entrées)
  • Reconstruire l'environnement de développement video : Corel VideoStudio
  • Reconstruire un environnement de CAO
  • Réinstaller correctement 3 machines virtuelles
  • Remettre en route OpenOffice, Office-2003 et 2500 routines et écran en VBA, Office 2008, (en cours de trad)
  • etc... etc...
et pendant ce temps tout est bloqué. En pratique j'ai traîné des scories (pb de propriétaire de fichiers d'un user supprimé avec un user super-admin ayant changé qui bloquait des mises à jour) mais j'ai pu redémarrer à 80% (nettoyage principal) en un peu moins de deux semaines.

Le retard est irrécupérable. A l'époque je travaillais sur un développement opensource et était prêt à publier plusieurs développement majeurs (à mon sens). Après deux ans, je viens juste d'en faire le portage vers la nouvelle version du produit et pouvoir reprendre le train en marche (j'avais aussi d'autres choses à faire). Mais ce que j'aurais pu développer pendant tout ce temps reste dans le futur...

Je rentre dans ce détail pour expliquer que sans virus ni Malware il peut y avoir un problème de cohérence qui bloque la fameuse KB2876284 (qui date de 10/2013, et je n'ai pas d'anomalie dans l'année précédente). Je pense aussi être à la merci d'autres incidents de ce type.
Le soft MS de cohérence à permis de passer beaucoup de mises à jour bloquées en 10/2013 avec des améliorations à chaque fois (la dernière est l'installation de IE11 qui est restée bloquée 6 mois) mais il reste KB2876284 avec quelles conséquences ?

Trebly

Messagepar G225 » 22 Juin 2014, 18:21

Le liens ne fonctionne pas dans mon privé, je ne l'avais pas vu à cause du nom donnés.

Vous pouvez le remettre, je vais l'analyser.
G225

Re: Echec de mise à jour : Win7 x64 : KB2876284

Messagepar Trebly » 23 Juin 2014, 12:18

à G225 : J'ai envoyé un mp vhier soir.

J'ai aussi répété les test :
  • Windows-KB890830-x64-V5.12.exe
  • MalwareBytes

dans les deux cas aucune anomalie.

Pourtant subsistent trois anomalies dont on ne peut dire si elle sont liées :
  • Echec de l'installation de KB2876284
  • Un plantage systématique de FireFox (toutes version depuis 18.2 et 1802 esr sur l'exécution de : CanvasRenderingContext2D (memory error). Rend l'utilisation de FireFox impossible (accompagné depuis ce matin par vmx)
  • Une occupation mémoire trop élevée : sur 16 Go :
    • 43% soit 7 Go au démarrage
    • et avec
      • 5 pages explorer
      • et 5 onglets GG Chrome
      • Bitdefender en background
      65% soit 10Go !
  • Nouveau : ce matin (mais peut être antérieur - max 1 mois) : plantage de virtual machine sur WinXP en fin de chargement : création de l'interface

Je relance un test mémoire (par acquis de conscience mais infiniment peu probable compte tenu de la nature des plantages) et les test d'intégrité de disques.

A suivre. Quelque chose ne marche pas, mais où ? Le seul symptôme direct est l'update kb2876284 qui ne passe pas. D'où mon "acharnement" à mettre cette machine en conformité.
Trebly

Messagepar G225 » 23 Juin 2014, 18:19

Je veux bien vous aidez mais va falloir changer d'hébergeur car moi je peux rien voir ou télécharger.

Soit prendre Cjoint ou me les envoyer par mail.
G225

Messagepar Trebly » 23 Juin 2014, 23:24

Bonsoir,

Je ne comprends pas.
Ces url ont été testées, peut-être un pb avec bbcode ou votre navigateur : utiliser un copier-coller de l'url à partir du nouveau mp.

Depuis ces dernières 24h j'ai fait un grand ménage : :rofl:
  • CCleaner ni aucun autre outil (dt MalwareBytes , MS antimalware) ne donnent plus aucune alerte
  • Plus de pb mémoire : juste après le nettoyeur MS qui a pourtant indiqué 0 anomalies
  • Il n'est pas impossible que la consommation mémoire ait été en relation avec des entrées de Firewall MS invalides : origine ?
  • En désactivant des résidents inutiles sauf cas particulier (dont restauration d'anciennes archives par exemple) : j'ai gagné 1.5 Go au démarrage :good:

Néanmoins le problème de la KB2876284 et de FireFox demeure. :wall:

J'ai exploré toutes les possibilités de CCleaner en version pro plus, je pense que je vais l'acheter, la taille de ma configuration mérite l'outil.

Je vous renvoie dans les minutes qui suivent un mp avec les liens en mode texte (ils sont caps sensitive), ces liens courts sont traduits (redirigés) en liens https longs (> 280c)
Je joins un quatrième log (après ménage)
Merci d'avance

Trebly
_____________________________________________________________________________________________________
Note : ZHPDiag v2014.6.17.93 ne monte par foreground (premier plan) et reste après lancement en arrière plan. Peut-être s'il y a deux affichages comme c'est mon cas. Il faut donc aller le chercher...
Trebly

Suivant

Retour vers Windows 7